fbpx

Qu’est-ce que la bioénergie ?

Qu’est-ce que la bioénergie ?

bioénergie
bioénergie

La bioénergie ou analyse bioénergétique est une discipline thérapeutique qui a pour but de rééquilibrer les énergies vitales. Il s’agit d’une méthode psycho-corporelle permettant de stimuler les capacités d’auto guérison que possède chaque individu. Cela lui permet de trouver ou de retrouver une maturité relationnelle, affective et sexuelle.

 

Les principes de la bioénergie

Thérapie holistique, la bioénergie repose sur le principe selon lequel chaque individu dispose de champs énergétiques qui lui sont propres. Le dérèglement de ces énergies est à l’origine de toutes les pathologies et les blocages psychiques ou physiques. L’analyse bioénergétique permet alors de contrôler et de mesurer ces champs d’énergie tout en repérant et en corrigeant leur déséquilibre.

Cette intervention menée par un thérapeute a pour objectif de favoriser la bonne circulation de l’énergie dans le corps. Elle permet ainsi aux chakras retrouvent leur harmonie. Ces centres d’énergie vitale sont en relation direct avec les champs d’énergie répartis et circulant dans le corps. L’énergie produite par le corps humain enveloppe celui-ci et forme une aura. Il s’agit d’un champ d’énergie subtil pouvant être analysé et perçu. C’est en travaillant sur cette aura qu’il est possible de rétablir les déséquilibres psychiques et physiques.

 

Déroulement d’une séance de bioénergie

Une séance de bioénergie s’effectue en plusieurs étapes. Elle commence par un entretien d’une durée de 1h30 à 3h. Cette étape permet de déterminer les besoins du patient et d’effectuer son bilan énergétique. Ce bilan est réalisé au moyen de plusieurs équipements de mesure électroniques ou électriques modernes (testeur énergétique, Quantacmos, antenne de Lecher).

Le bio énergéticien peut également coupler ces outils avec des méthodes d’analyses traditionnelles. Il peut notamment procéder à l’observation du ton de la voix, du teint du visage, de l’aspect de la langue ou encore de la qualité du souffle. Ce diagnostic lui permet de déterminer les zones de blocage et de déterminer la méthodologie de traitement la plus adaptée.

Plusieurs méthodes peuvent être envisagées pour éliminer et corriger les blocages énergétiques. Le praticien peut recourir à des exercices respiratoires, des exercices posturaux ou à un massage des points d’acupuncture. Il lui est aussi possible de prescrire un traitement à base de produits naturels à grande qualité vibratoire comme les oligoéléments, les minéraux ou les huiles essentielles.

 

Les domaines d’application de la bioénergie

La bio énergie propose différents bienfaits pour ceux qui la pratiquent. Le travail des dérèglements des champs d’énergie permet, par exemple, de délier les tensions émotionnelles, musculaires ou psychiques. Cette pratique est également utile pour régler les problèmes relationnels et affectifs. Bien entendu, la bio énergie de par son caractère revitalisant permet aussi de stimuler le corps et l’esprit.

L’analyse bioénergétique est aussi utile pour traiter diverses pathologies. Elle est efficace notamment dans le traitement des problèmes d’allergies, d’asthme, de digestion, de dépressions, de stress et d’anxiété. Elle permet aussi de régler les troubles sexuels et post-traumatiques.

 

Voir notre liste de bio énergéticien cliquez ici  

Laisser votre commentaire