Hypnothérapeute / Réflexologue plantaire – Sélestat

Issue d’un parcours à la fois social, artistique, et éducatif (pédagogies alternatives basées sur l’estime de soi et la confiance en soi), je me suis formée dès 2011 aux méthodes de Communication Non Violente, et à l’hypnose Ericksonnienne entre 2017 et 2020.

J’ai complété mon parcours par des modules de formation en thérapie systémique et une formation en médiation familiale pour la gestion des conflits. En parallèle de ma pratique en hypnose Ericskonienne, j’ai souhaité en 2019 me former à la réfléxologie plantaire Thailandaise, afin de pouvoir accompagner les personnes dans une détente profonde qui passe aussi par la réappropriation du corps.

Je suis animée par le désir d’amener les personnes à retrouver leur autonomie petit à petit, et ma pratique se veut humaniste, basée sur une profonde confiance dans la capacité de transformation de chaque personne. Chaque séance est unique, chaque personne a son propre rythme de changement, et cette diversité humaine vient nourrir chaque jour la thérapeute que je suis.

Prendre rendez vous sur médoucine

Voir mon site

C’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose Ericksonnienne s’adresse à toute personne qui souhaite ramener de l’autonomie, des ressources et du mouvement dans sa vie. Loin d’être une solution miracle ou une recette magique, l’hypnose s’appuie sur les bases solides des travaux du psychiatre et hypnothérapeute Milton Erickson, qui considérait que “tout le monde a en lui les moyens de vivre une bonne vie”.

On connaît tous des moments où l’on se sent débordé par nos emotions, dépendant d’un comportement ou d’une addiction, bloqué par une peur, une phobie, un traumatisme, ou bien figé dans une situation professionnelle et personnelle dont on souhaiterait se libérer.

Dans toutes ces situations, l’inconscient, qui s’occupe de notre survie, de nos besoins, de nos apprentissages, a pu mettre en place un certain type de fonctionnement, et des mécanismes de protection (addiction, évitement, dépendance, phobie, depression… ) pour répondre à l’instant T à une situation difficile.

Mais le temps passant, cette réaction ou ce fonctionnement deviennent des obstacles à notre épanouissement.

Par une communication approfondie d’inconscient à inconscient, l’hypnose permet de pouvoir ramener progressivement et profondément des ressources et du mouvement là où il y en a besoin.

Hypnothérapeute / Réflexologue plantaire – Sélestat

Comment se déroulent les séances ?

Vous restez conscient à chaque instant de la séance, simplement dans un état de détente profond, qui favorise cette communication avec le corps et cette partie de vous qui s’occupe de votre équilibre et de votre bien être.

Je m’adapte au rythme de chaque personne. Chaque accompagnement est personnalisé. Certaines problématiques nécessitent un accompagnement à moyen terme, d’autres peuvent se solutionner en quelques séances.

Je vous informerai toujours, en fonction de ce que je perçois, des possibilités d’accompagnement qui répondent le plus précisément à votre demande.

A chaque nouvelle séance, nous observerons les changements qui ont eu lieu, et je repartirai de là où vous en êtes pour vous guider dans la continuité de votre processus de changement.

Hypnothérapeute / Réflexologue plantaire – Sélestat

L’hypnose peut répondre à de nombreuses problématiques, voici une liste non exhaustive :

  • Addictions (sucre, tabac, alcool, drogues… )
  • Dépendance affective
  • Traumatismes et deuil
  • Troubles alimentaires (boulimie, anorexie)
  • Accompagnement des emotions (depression, burn out, phobies, confiance en soi, …)
  • Cancer, maladies chroniques
  • Comportements gênants (Procrastination, insomnies, énurésie, migraine, tocs, … )
  • Douleurs
  • Accompagnement des femmes (grossesse, IVG, troubles féminins)
  • Préparation aux examens (sportifs, artistes, étudiants, …)

C’est quoi la reflexologie plantaire thaïlandaise ?

La reflexologie plantaire Thailandaise est une technique de massage des pieds aux huiles végétales, qui favorise une détente profonde du corps. Inspirée des connaissances de la médecine chinoise, ce massage agit à vous libérer de vos tensions nerveuses, et permet de refaire circuler l’énergie dans tout le corps. Selon les principes de la médecine chinoise, il y a au niveau du pied de nombreuses connexions nerveuses reliées au reste du corps. C’est pourquoi la reflexologie plantaire agit aussi bien à libérer le mental, libérer les tensions au niveau digestif, et au niveau respiratoire. Je me suis moi-même soignée de mes migraines ophtalmiques en utilisant cette technique.

Elle est donc très adaptée aux personnes connaissant du stress, de la depression, des troubles digestifs, des migraines, des douleurs nerveuses et articulaires… C’est une technique douce et relaxante, qui participe à équilibrer les emotions, revitaliser le corps et l’esprit, et à se détendre en profondeur.

Comment se déroule une séance de reflexologie plantaire thaïlandaise ?

Je vous demanderai ce qui vous amène au cours d’un échange en début de séance. Il est important de m’informer si vous avez des allergies aux huiles essentielles ou végétales, et si vous êtes enceinte (le massage reste tout à fait possible, mais avec des adaptations). Suite à cela vous serez allongé dans une posture confortable pour progessivement lacher prise et profiter au mieux de ce massage.

A noter : ce massage n’est pas recommandé aux personnes en cours de traitement de chimiothérapie. En cas de doute, demandez en premier lieu l’avis de votre médecin.

Hypnothérapeute / Réflexologue plantaire – Sélestat

Les témoignages :

« En début d’année 2022, je tenais ces propos : “Première séance : très agréable ! Ludmila Besnard est très accueillante et ses paroles douces et bienveillantes contribuent à un moment « bien présent » permettant un travail sur soi en profondeur.” Une année plus tard et quelques séances de plus, je suis conquise par la discipline, mais surtout par la praticienne qui aide à épanouir nos ressources intérieures et à “nettoyer et dialoguer” avec l’inconscient tout en étant pleinement conscient de l’instant. Je recommande chaleureusement ! » E-B

« Je suis suivi par Ludmila Besnard depuis près de 6 mois pour une maladie chronique et je la remercie pour son écoute, sa conscience professionnel et le soin qu’elle apporte au suivi de ses patients. Le cadre est douillet et les séances adaptées en fonction de chacun. Je recommande chaleureusement sans hésitation. « S-P

« J’ai le plaisir de faire des séances d’hypnose avec Ludmila de manière assez régulière. C’est une personne qui a une très grande écoute et une grande capacité d’adaptation face à son patient. j’aime beaucoup l’approche de Ludmila qui ne fait aucune interprétation et qui laisse chacun faire son cheminement suite à chaque séance. Je recommande donc. » M-T

Mon tarif :

La séance d’une heure en reflexologieHypnose 65 euros

Vous avez vraiment envie de vous engager dans une démarche de changement, mais vous avez des difficultés financières réelles : un tarif adapté peut vous être proposé, à titre exceptionnel, en m’en faisant la demande directement.

Hypnothérapeute / Réflexologue plantaire – Sélestat

Mon site 

Prendre rendez vous sur Médoucine

Q Avez vous un calendrier en ligne pour prendre rendez vous ?

vous pouvez réserver un rendez vous directement sur le calendrier de médoucine en cliquant sur le lien suivant : https://www.medoucine.com/consultation/neubois/ludmila-besnard-dordet/2449

Voir tous les horaires
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi09:00 - 12:00
  • Mercredi09:00 - 18:30
  • Vendredi09:00 - 13:00

juillet, 2024

17

mercredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Ludmila BESNARD-DORDET
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing