fbpx

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

la sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation basée sur l’hypnose, mais également sur des exercices inspirés du zen et du yoga. Elle agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit du pratiquant. Vous souhaitez en savoir davantage sur ses bienfaits ? L’essentiel dans cet article.

 

Vertu contre les troubles du sommeil

La sophrologie permet de traiter l’ensemble des problèmes liés au sommeil. Elle permet d’accompagner les personnes ayant des soucis de réveil nocturne ou des difficultés à s’endormir. Grâce aux exercices de respiration et de détente initiés par le thérapeute, le patient peut retrouver un sommeil de qualité. Pour optimiser l’efficacité de la séance, les exercices sont souvent accompagnés d’une thérapie de gestion d’angoisse ou de techniques de futurisation.

 

Un remède aux douleurs

Il est également possible de traiter les douleurs par le biais de la sophrologie. Ces dernières se manifestent en général en raison d’un dérèglement entre l’esprit et le corps. La sophrologie vise donc à aider le patient à  retrouver son équilibre. Qu’il s’agisse de maux de tête, maux de ventre ou maux de dos, celui qui consulte le thérapeute trouvera par lui-même la force de vaincre ses propres douleurs.

 

Une solution au stress

Le stress figure aussi dans la liste des pathologies que la sophrologie peut résoudre. Cette thérapie apprend en effet les gens à mieux gérer leurs émotions. Il est possible de consulter un sophrologue en cas de situation stressante difficile gérer. La sophrologie est aussi efficace dans le milieu professionnel. Elle peut vous aider à mieux vivre et faire face aux changements.

 

Une aide pendant la grossesse

Une femme enceinte doit évoluer dans un environnement serein et avoir une bonne confiance en soi. La pratique de la sophrologie lui sera d’une grande aide pour mieux vivre ses derniers mois de grossesse. Les exercices de relaxation et de respiration lui permettent de mieux appréhender les changements et les douleurs que va subir son corps. Les séances de sophrologie la rendront aussi plus calme et sereine à l’approche de l’accouchement.

 

Une thérapie pour les seniors et les adolescents

La sophrologie peut aider les séniors à mieux vieillir et à accepter les changements de leurs corps. Elle peut aussi leur offrir le soutien moral dont ils ont besoin pour gérer les problèmes liés au vieillissement. Pour les jeunes, les séances de sophrologie peuvent les aider à retrouver leur confiance en soi. Elles peuvent aussi leur apprendre à accepter les changements émotionnels et physiques qui peuvent survenir durant la période de l’adolescence.

 

Voir notre liste des sophrologues, cliquez ici

Laisser votre commentaire