Comment trouver un thérapeute ? - Trouver un thérapeute

Comment trouver un thérapeute ?

Comment trouver un thérapeute ?

 

Comment trouver un thérapeute
Comment trouver un thérapeute

Vous avez décidé d’entamer une thérapie, mais vous ne savez pas comment trouver un thérapeute compétent et digne de confiance. Voici ce qu’il faut savoir pour bien vous orienter.

 

Le problème de la réglementation

De nombreuses thérapies sont associées à la médecine douce et aux médecines non conventionnelles. Elles sont souvent peu ou pas du tout réglementées. Cela ne signifie en aucun cas qu’elles ne sont pas efficaces.

La réglementation est davantage liée au système de remboursement. Ce qui vous intéresse, c’est de trouver un thérapeute qui soit capable de vous prendre en charge et de régler vos problèmes, qu’ils soient physiques, psychologiques ou liés à ces deux critères.

 

Les thérapeutes à éviter d’emblée

Si vous êtes atteint d’une pathologie lourde que vous soignez déjà par la médecine traditionnelle, ne vous laissez pas influencer par des pseudo thérapeutes qui vous enjoignent de stopper vos traitements médicamenteux et vous assurent qu’ils vont vous guérir par des méthodes plus que douteuses.

Les charlatans ont le don de profiter de la faiblesse et de la détresse des gens malades. Les maladies dégénératives ou les cancers ne peuvent pas être soignés par des thérapies alternatives. En revanche, elles peuvent être d’une grande aide pour soulager vos douleurs et elles apportent un solide soutien psychologique.

 

Trouver un thérapeute : les bonnes pratiques

La première fois que vous rencontrez votre éventuel futur thérapeute, il doit vous indiquer clairement comment il procède, la durée des consultations, la durée globale de la thérapie, et bien sûr ses tarifs.

Il doit également être capable de vous dire quand se feront sentir les premiers effets de sa thérapie. Si vous vous rendez chez un ostéopathe par exemple, il va vous soulager des plus grosses douleurs immédiatement, mais vous préviendra que les effets définitifs de sa manipulation se feront sentir au bout de trois à quatre jours.

Si le thérapeute utilise des produits particuliers, vous devez savoir lesquels.

 

La formation du thérapeute

Un thérapeute doit pouvoir justifier de sa formation, même si elle n’est pas académique. Il doit posséder des bases techniques, ainsi que des bases pratiques. L’idéal est bien entendu qu’il possède des diplômes reconnus, issus d’écoles prestigieuses.

Le bouche à oreille est un formidable moyen pour trouver un thérapeute. Cependant, si vous ne connaissez personne qui puisse vous recommander un praticien sérieux et compétent, préférez quelqu’un ayant pignon sur rue, vous aurez toujours accès à des avis de ses clients.

Si vous décidez de trouver un thérapeute par l’intermédiaire d’Internet, tournez-vous vers un site qui vous propose un panel important de thérapeutes dont l’offre repose sur de bonnes garanties.

 

Notre plateforme vous propose plus de 500 praticiens dans le domaine de la thérapie, cliquer ici