Sophrologue, Praticien en Hypnose Ericksonienne à Cazeres - Trouver un thérapeute

Sophrologue, Praticien en Hypnose Ericksonienne à Cazeres

Publié le 5 janvier 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Sophrologue, certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et Praticien en Hypnose Ericksonienne, le choix de ces pratiques est le reflet de mon chemin de vie personnel et professionnel.

Après des études universitaires en psychologie, j’ai tout d’abord exercé dans la petite enfance (éducateur de jeunes enfants et directrice de crèche), défendant avec ferveur les valeurs de respect, de confiance, d’empathie, d’ouverture aux autres et au monde.

Au fil des rencontres et de mes expériences, j’ai pu également aiguiser ce sens de l’écoute, qui m’accompagnait depuis le début de mes études.

Dans la continuité de ma démarche et convaincue de la potentialité de l’être humain et de ses capacités, je me suis tout naturellement tournée vers la sophrologie.

La sophrologie, “sciences de la conscience en harmonie”, est une méthode psychocorporelle, permettant d’atteindre un état de mieux-être, de développer et mobiliser ses ressources, renforcer ses capacités pour optimiser son potentiel.

 

L’hypnothérapie est la suite logique de mon parcours professionnel souhaitant proposer une pratique complémentaire à la relaxation et la sophrologie. L’hypnose touche les ressources inconscientes de l’être humain afin d’initier, faire émerger ou renforcer des apprentissages, dans l’atteinte d’un objectif personnel.

 

​La pratique régulière des techniques de relaxation guidée apporte du mieux-être à plusieurs niveaux.

 

– Une vie quotidienne harmonieuse

Si vous souhaitez gagner en sérénité, améliorer la qualité de votre sommeil,

Retrouver la vitalité, l’entrain, la confiance en vous, apprendre à gérer le mauvais stress, contrôler vos angoisses, vos phobies.

​Si vous voulez dépasser les changements et les épreuves de la vie (retraite, licenciement, deuil) ou simplement améliorer votre quotidien, votre qualité de vie, la sophrologie et l’hypnose peuvent vous y aider.

– Un support pour votre santé

 

En complément du suivi médical, je vous guide dans une démarche bienveillante afin de vous permettre de stimuler vos capacités d’adaptation mais également de dépasser vos angoisses, gérer la fatigue, la douleur et mieux appréhender les symptômes et les effets secondaires des traitements.

​​

Cet accompagnement peut être également élargi à l’entourage familial, afin d’atténuer les éventuelles angoisses ou tensions, qu’elles soient émotionnelles ou physiques, mais également .de prendre du recul face à la situation.

– Une grossesse sereine

La pratique de la relaxation guidée et de l’hypnose permet d’appréhender la perspective de devenir parent plus sereinement. Elles permettent d’en faciliter son vécu, de vivre harmonieusement sa relation avec son bébé, de gagner en sérénité et amoindrir l’appréhension de la douleur générées par l’accouchement et d’accepter les changements physiques.

 

​En complément de l’accompagnement d’une sage-femme (ne substituent pas à sa pratique).

 

– Préparation mentale

La préparation mentale concerne divers domaines:

Préparer un évènement sans ressentir d’appréhensions, d’angoisse, de stress et profiter pleinement du projet à venir.

(Les sportifs en recherche de concentration intense, d’optimisation de leurs performances, les étudiants pour favoriser la passation d’examens plus sereinement, sans stress, concentrés et développer leur confiance en eux, leurs capacités de mémorisation ou encore de concentration; les personnes souhaitant perdre du poids ou améliorer leur hygiène de vie; un chef d’entreprise, un manager devant faire un discours et maîtriser sa peur, garder confiance en lui)

 

Au sein de mon cabinet d’hypnothérapie et de sophrologie situé au cœur du village de Cazeres, près de la mairie (facilité de stationnement). Je vous propose des séances individuelles et collectives dans un cadre agréable et bienveillant. Sur rdv le lundi, mercredi, jeudi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 13h.

Séances individuelles (relaxation, sophrologie ou hypnose)

Les séances individuelles permettent de répondre à un besoin spécifique et de pratiquer dans un cadre privé.

​            La première séance d’une durée de 1h30 est un espace où nous faisons connaissance et où vous aurez l’occasion de livrer ce qui vous entrave au quotidien et que vous souhaitez dépasser, améliorer, performer.

Vous découvrirez la sophrologie ou l’hypnose par la pratique d’exercices en fin de séance, pour vous permettre d’avoir un regard sur cette méthode.

​            Les séances suivantes d’une durée de 1h, sont personnalisées en fonction de votre objectif, de votre vécu et de vos ressentis. Mon rôle étant de vous accompagner pour vous aider à trouver les ressources nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

​Séances collectives (sophrologie)

Les séances collectives au studio de Yoga, Ahimsa Yoga à Estancarbon (Saint Gaudens) sont des temps de pause hebdomadaires, pour soi, afin se recentrer, se libérer des tensions physiques et émotionnelles, prendre de la distance avec les évènements de la vie moderne ou encore retrouver la vitalité.

​Ces moments en groupe invitent au partage dans une ambiance conviviale.

C’est un espace dédié à la relaxation où la parole de chacun a toute sa place.

Des ateliers à thème de façon ponctuelle (suivre actualités facebook)

En entreprise ou en association, selon les besoins des équipes et du manager (sur demande).

Vous pouvez tout à fait créer votre propre groupe avec votre entourage qu’il soit familial, amical ou professionnel. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

“La paix vient de l’intérieur.

Ne la cherchez pas à l’extérieur”

Citation de Bouddha

« J’ai appris, dit le Petit Prince, que le Monde est le miroir de mon Âme…
Quand elle est enjouée, le Monde lui semble gai
Quand elle est accablée, le Monde lui semble triste
Le Monde, lui, n’est ni triste ni gai.
Il est là, c’est tout
Ce n’était pas le Monde qui me troublait, mais l’Idée que
je m’en faisais…
J’ai appris à accepter sans
le Juger, totalement, inconditionnellement…​ »

Le petit Prince

Antoine de Saint Exupéry

Rédiger un avis

Cliquez pour noter