Camille Bellaigue, Psychopraticienne / Hypnothérapeute - Asnières-sur-Seine / Distancielle - Trouver-un-thérapeute.fr

Camille Bellaigue

Psychopraticienne – Asnières-sur-Seine Distancielle

Psychopraticienne en psychologie transpersonnelle et hypnothérapeute, je vous accompagne à traverser un carrefour de vie, à répondre à une quête de sens ou à des questions existentielles.

 

A propos de moi

 

Très jeune, après mon bac, j’ai voulu « entrer en psychologie » et en faire mon métier, mais ma vie professionnelle a pris un autre chemin. J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la communication, mais n’ai jamais abandonné ce rêve enfoui de devenir thérapeute. C’est donc avec davantage de maturité, de par mon expérience de la vie et la traversée d’épreuves, qui sont des atouts majeurs, que je me suis engagée dans la thérapie afin de comprendre et accompagner autrui.

 

J’ai toujours été concernée et passionnée par l’humain. Le « Connais-toi toi-même » de Socrate m’est apparu très tôt comme une évidence.

Avant même de réaliser mon rêve j’ai toujours pratiqué à titre personnel stages, thérapies, développement personnel et spirituel… Beaucoup de lectures ont aussi accompagné ma quête de réalisation (CG Jung, Donald Winnicott , Carl Rogers, Abraham Maslow, Stanislas Grof, Richard Moss, Arnaud Desjardins,  K. Graf Dürckheim)

 

Mon parcours

Je me suis donc formée à la Thérapie Transpersonnelle au CESHUM de 2013 à 2017 (agréé par la FF2P). Je propose des consultations depuis 2017. J’ai complété ensuite ma pratique par une formation en hypnose Ericksonienne, au Ceshum, en 2020.

Convaincue que le cheminement vers davantage de conscience est une évolution constante, je poursuis mon propre travail personnel à travers un processus régulier de supervision.
Je pratique à titre personnel le Yoga et le Qi gong, ainsi que la méditation.

 

Psychopraticienne – Asnières-sur-Seine Distancielle

 

Ma pratique thérapeutique

 

« Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer » Carl Rogers

Je pense que l’être humain possède en lui-même les ressources pour se comprendre et se percevoir différemment, changer ses attitudes fondamentales et son comportement vis à vis de lui-même. Mon objectif est de l’aider à comprendre ce qui le met dans des situations inconfortables ou douloureuses, et de travailler avec lui à trouver les attitudes et les pensées plus justes.

 

J’utilise plusieurs outils dans ma pratique et porte une attention particulière au corps. Car le corps met en maux ce qu’il n’a pas pu mettre en mots. C’est pourquoi l’hypnose, la relaxation, la respiration… sont primordiales pour réinvestir et respecter le corps.
L’hypnose que je pratique est d’orientation Ericksonienne mais je m’adapte aux besoins du patient et me laisse inspirer par d’autres méthodes : humaniste, conversationnelle… entre autres

 

Ma spécialité est la psychologie transpersonnelle, dont C.G Jung est le pionnier, suivi par Stanislav Grof et Abraham Maslow. C’est une psychologie qui prend en compte le passé et  l’histoire mais qui s’intéresse aussi au haut de la pyramide de Maslow, c’est-à-dire à la dimension holistique de l’être, à la réalisation de soi.  Etroitement liés, âme, corps et esprit peuvent aspirer a une dimension plus spirituelle.

 

Je m’attache à écouter avant tout avec bienveillance et empathie ce que mon client vient me confier, afin qu’il se sente toujours entendu et jamais jugé.

Psychopraticienne – Asnières-sur-Seine Distancielle

Pourquoi consulter ?

 

Vous pouvez venir me voir pour un travail de fond sur des souffrances diverses récentes ou anciennes, de l’anxiété, une crise de vie (divorce, deuil, séparation), des problématiques liées à l’estime de soi et la confiance en soi, etc. Le corps a une place privilégiée dans ma pratique afin de mettre des mots sur des maux et progresser vers le mieux être, le mieux vivre avec vous même.

J’accompagne adolescents et adultes, en individuel ou en couple pour des problématiques diverses :

  • Anxiété, confiance en soi, stress, dépression, traumatismes
  • Carrefours de vie, situations de transition difficiles (séparation, deuil, burn-out, harcèlement, difficultés professionnelles, etc).
  • Volonté de mieux se connaitre, se comprendre, quête de sens, crise de vie.

 

J’aime utiliser la métaphore de la navigation : nous sommes deux à bord, et nous savons où nous voulons aller mais n’avons aucune certitude sur la durée du voyage. Cela dépend des vents, des intempéries, d’une mer calme ou agitée…. Parfois le bateau trace, parfois il fait du surplace, parfois il a à faire face à des vents contraires… Je suis là pour accompagner et soutenir le processus mais je ne suis pas le commandant mais le capitaine en second. C’est une co-création qui a pour but de nous mener à bon port. Parfois il faut de l’endurance, du courage, de la détermination, de la patience.

 

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir » C.G. Jung

 

Tarifs : https://www.camillebellaiguepsy.com/me-contacter/

 

Témoignages 

« Camille Bellaigue fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension lors des séances, toute parole et toute émotion est accueillie avec beaucoup de bienveillance. Les temps de relaxation proposés permettent de s’approprier l’espace thérapeutique et de se recentrer sur soi, ce qui est très apaisant. Camille est une professionnelle humaine à qui l’on se confie volontiers, sans crainte d’être jugé.e. » (Johana)

 

« La séance s’est très bien passée, thérapeute très à l’écoute. Séance répondant en tout point à mes attentes » (Valérie)

 

« Je me suis sentie à l’aise dès le début de la thérapie. Certaines des séances axées sur la relaxation et le ressenti permettent de se recentrer sur soi et ses objectifs. Camille m’a permis d’accompagner de grands changements dans ma vie sentimentale et professionnelle. » (Marie)

 

Camille Bellaigue, Psychopraticienne Hypnothérapeute – Asnières-sur-Seine Distancielle – Trouver-un-thérapeute.fr
Voir les horraires
  • Lundi10:00 - 20:00
  • Mardi10:00 - 20:00
  • Mercredi10:00 - 20:00
  • Jeudi10:00 - 20:00
  • Vendredi10:00 - 20:00

septembre, 2022

27

mardi

  • 14h30 - 16h00

  • 16h00 - 17h30

  • 17h30 - 19h00

  • 19h00 - 20h30

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Camille BELLAIGUE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.