Sophrologue à Sargé-lès-le-Mans - Trouver un thérapeute

Lors de mon travail en tant que psychologue en structure, je me suis intéressée à la relaxation. Je pratiquais alors deux techniques :

– la technique de training autogène de Schultz afin de travailler sur le stress et les angoisses.

– la méthode de Jacobson, pour décontracter le corps et relâcher les tensions de l’esprit.

J’ai pu constater au quotidien les bénéfices apportés par ces méthodes chez mes patients (baisse de l’angoisse, retour d’une estime de soi positive …). Ces approches font partie des inspirations de la sophrologie. Cela m’a décidé à me former à l’institut de  Formation à la Sophrologie de Paris (Catherine Aliotta) en 2017. Je suis titulaire de la certification RNCP de Sophrologie depuis Mars 2018.

Depuis je travaille auprès de personnes adultes afin de les accompagner pour re-découvrir leurs capacités à :

– améliorer leurs bien-être au quotidien (gérer le stress, avoir un meilleur sommeil …).

– préparer paisiblement un événement (passage du bac, du permis, accompagnement pour un accouchement …)

– vivre au mieux un traitement médical (gérer la douleur, avoir une image positive de soi …).

– gérer ses phobies ou ses addictions.

​​

En parallèle, afin de rendre accessible au plus grand nombre les bienfaits de la sophrologie, j’ai mis en place des ateliers en groupes. Certains ont lieu dans mon cabinet (4 personnes) d’autres dans des centres sociaux (10 personnes). Ces groupes permettent des moments de détente et de bien-être accessibles à tous (7€ à 15€ la séance).

 

Depuis Janvier 2109, suite à des rencontres avec des professionnelles de santé spécialisé dans l’enfance et au vu des besoins, j’ai décidée d’ouvrir ma pratique aux enfants de 6 à 12 ans. Ces accompagnements sont adaptés à leurs capacités et leurs besoins. J’accompagne notamment les enfants dans leurs apprentissages de la gestion de leurs émotions.  Ainsi je peux les aider à retrouver au quotidien un sommeil de qualité ou des relations plus sereine avec leur entourage.

 

La Sophrologie me permet de continuer à accompagner les personnes qui le souhaitent vers un apaisement au quotidien, en stimulant mes capacités d’adaptation et de créativité.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter