J’ai toujours été très attirée par le contact humain et les relations. D’abord d’un tempérament très scientifique et terre à terre. Puis j’ai fais la rencontre d’une personne qui est devenue une amie par la suite, qui souffrait de troubles du comportement alimentaire et j’ai été très proche d’elle, je l’ai épaulé et un jour, elle m’a remercié d’avoir été la pour elle et que sans moi, elle ne savait pas ce qu’elle serait devenu sans moi.

Cette rencontre a raisonnée en moi et m’a permit de prendre conscience que je pouvais apporter mon aide à d’autres personnes. Je dirais qu’une vocation est née en moi et je savais que je voulais en faire mon métier.

J’ai ainsi fait une licence de psychologie qui m’a permise de découvrir le fonctionnement de l’être humain à travers la psychanalyse et des neurosciences cognitives.

J’ai toujours été intéressé par le développement personnel et la sophrologie m’est apparu comme quelque chose d’évident. Cette méthode étant inspirée de plusieurs techniques en fait son unité. Elle est applicable à tout le monde et est personnalisable et individualisée.

 

Qu’est ce que je fais maintenant ?

Je suis sophrologue, j’interviens à domicile et à mon domicile.

Être sophrologue pour moi c’est être un révélateur, c’est à dire que grâce à cet accompagnement, vous trouver en vous les capacités dont vous avez besoin.

Au travers des visualisations positives, qui sont vos souvenirs et ressources à vous, nous réactivons des sensations et des émotions positives qui vont vous permettre de réactiver vos capacité afin d’atteindre votre objectif.

Ainsi je m’adapte à vos besoins, vos demandes, vos attentes, votre rythme, je m’appuie sur ce qui a de l’importance pour vous et m’en sers créer les séances et les visualisations.

 

La sophrologie s’applique à tous, elle peut concerner

La détente

Le lâcher-prise

Les troubles du sommeil

Le stress

La gestion des émotions

La gestion de la douleur

La confiance en soi

L’estime de soi

L’anxiété

La gestion des phobies

L’accompagnement aux changements de vie

Le burnout

La concentration

La préparation mentale pour un événement sportif, personnel, professionnel ou artistique

 

Bénéfices

Une séance de sophrologie permet dans un premier temps de se détendre, de relâcher les tensions et de prendre un temps pour soi. En fonction de vos besoins et de séances que nous ferons ensemble, l’accompagnement vous permettra de lâcher prise, de prendre confiance en vous, de vous recentrer sur vous, de vous libérer de vos tensions, d’apprendre à gérer vos douleurs, vos phobies ou vos émotions.

La sophrologie vous permet d’améliorer la qualité de votre vie au quotidien et vous apportera du bien être.