Gestion des émotions - Sophrologue - Gers - Trouver un thérapeute

Sophrologue – Conseillère en Fleurs de Bach – Gers

Publié le 28 octobre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Assistante sociale de formation et psychosociologue du comportement (DEA Paris IV), j’ai d’abord été employée, puis membre de la LFSM sous la vice- présidence de Boris Cyrulnik. Devenue directrice de centre équestre avec mon mari, et structure d’accueil d’urgence en collaboration avec l’ASE, l’association Urgence Jeunes et diverses institutions de soin, mon parcours a toujours été sous tendu par le soucis du développement et du bien-être de chacun, humain ou animal.

En 2016, j’ai souhaité renouer avec ma fonction de thérapeute en intégrant les ressentis et vécus corporels dans ma pratique, comme source de compréhension et de connaissance de soi. La sophrologie m’a paru être une évidente réponse à ce souhait et y a grandement répondu, au terme d’une formation de 2 ans à l’ISSO Toulouse, école inscrite dans la lignée du fondateur Alfonso Caycedo, affiliée à la FEPS. Je souhaite aujourd’hui transmettre cette si riche et accessible pédagogie.

Je conseille les Fleurs de Bach, que j’utilise avec succès depuis longtemps à titre personnel et sur mes animaux, en complément de mon activité de sophrologue, car en rééquilibrant nos émotions elles facilitent un accès plus serein à nos ressentis corporels.

Je peux vous accompagner sur les problématiques suivantes : gestion du stress, Gestion des émotions, troubles du sommeil, anxiété, burn-out, surmenage, préparation aux examens, apprentissage et concentration, prise de décision, confiance en soi, fatigue excessive…

J’interviens dans la prévention des TMS et RPS.

J’interviens aujourd’hui en milieu scolaire et en institutions et je reçois en consultation à Pavie et à Pouylebon (Gers).

 

Je peux exceptionnellement me déplacer à domicile dans un rayon de 15 KM.

# Gestion des émotions

Rédiger un avis

Cliquez pour noter