Claire Thomas - Psychosomatothérapeute et Pianiste à La Chapelle-Caro, Morbihan 56 - Trouver un thérapeute

Claire Thomas – Psychosomatothérapeute et Pianiste à La Chapelle-Caro, Morbihan 56

Publié le 7 août 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Téléphone : 06 30 33 66 76
Adresse mail : [email protected]

http://clairethomas.jimdo.com

Savoir saisir toute opportunité !

Claire Thomas, tu accompagnes toute personne en chemin vers soi. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Mes activités sont vastes, basées sur l’observation et la connaissance de l’Être humain, impulsées par la création artistique.

Je propose des séances individuelles en psychosomatothérapie.

Je créé des méthodes innovantes d’apprentissage du piano et des stages d’improvisations musicales. J’anime des ateliers musique auprès d’un public d’adultes handicapés.

Je co-anime des ateliers de pratique de CNV (communication non violente).

Et la Psychosomatothérapie c’est quoi au juste ?

En grec, psycho signifie l’esprit et soma signifie le corps. L’accompagnement vise à s’occuper de l’Être dans sa globalité, en prenant en compte l’esprit et le corps, ainsi que tout ce qui est du domaine du subtil, l’énergie, la spiritualité.

Pourquoi choisir un accompagnement avec toi, Claire ?

Pour traiter toute question ou difficulté, qu’elle soit passagère ou plus ancienne, dans tous les domaines de la vie et sur tous les plans : personnels, professionnels, affectifs, émotionnels, corporels.
Ce peut être une peur paralysante (peur de l’eau, des araignées, de parler en public…), un deuil ou une douleur physique (mal de ventre, tensions dans le dos…), un questionnement sur sa voie professionnelle ou un blocage relationnel…

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure 1h15.
Elle se déroule par un temps de verbalisation et un temps de connexion au corps. Le travail sur le corps peut se faire par des visualisations, des techniques de traitement des peurs (inspirées de TIPI -Technique d’Identification des Peurs Inconscientes- et NERTI -Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients-), et aussi par le toucher, la relaxation, la respiration ou par la musique et en particulier le piano.

L’accompagnement se décline sur plusieurs séances et démarre par la fixation d’objectifs.

Des bilans réguliers permettent de voir l’évolution et d’ajuster l’espacement des séances.

Quels sont tes atouts, Claire ?

Au cours d’une séance, j’invite à se centrer, se connecter à soi. J’entre en résonance avec la personne en étant totalement à son écoute. Ma capacité d’observation, ma sensibilité et mon intuition me donnent des indications, des pistes pour accompagner dans la légèreté, l’humour, la créativité, la profondeur.

Le fait de jouer du piano et de transmettre ma passion -aux néophytes comme aux musiciens expérimentés- me permet de me laisser guider, inspirée par la magie du piano. En effet cette sensibilité à me laisser imprégner des vibrations et de la résonance des sons, je peux la décliner en écoutant et en observant le comportement des patients et pianistes qui viennent me voir.

Claire Thomas, quel est ton parcours ?

Au cours de mes diverses expériences professionnelles, j’ai développé mon sens de l’observation, mon esprit ludique et mon attrait pour les relations humaines.

Les événements et situations imprévues de la vie -que je vois aujourd’hui comme des “cadeaux”- m’ont conduite à opérer une radicale reconversion professionnelle.
Un travail sur moi en profondeur, une remise en question totale de mes valeurs et mes priorités, grandement pilotés par ma formation en Psychomassage®, m’ont progressivement guidée à accompagner les personnes qui sont prêtes à revisiter leur parcours de vie et à opérer parfois de profonds changements.
J’ai progressivement acquis cette capacité à déceler les ressources des personnes et à contribuer à leur mieux-être.

J’ai la conviction que tout est opportunité et je l’ai expérimenté à de nombreuses reprises depuis ce changement de cap.

Aujourd’hui j’ai le bonheur d’allier mon goût pour les relations humaines et le jeu dans ces multiples activités d’accompagnement. Je considère que toute situation est une occasion de jeu, qu’il soit une simple navigation sur Internet, repérer le vol d’un oiseau et l’associer à son chant, laisser mes doigts tapoter sur un djembé ou parcourir le clavier de mon piano.

La sérénité, le calme et la présence se dégagent de ma personnalité, j’en prends soin à chaque instant et notamment par la pratique de la CNV (Communication Non Violente).

Ma sensibilisation au handicap, ma curiosité pour l’évolution artistique, émotionnelle et psychique de chaque personne que je rencontre, viennent enrichir ma mission de vie.
Cela m’apporte beaucoup de joie que j’aime diffuser autour de moi !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter