Psychosomaticienne et Réflexologue / Paris 9

Psychosomaticienne et Réflexologue / Paris 9

 

Partenaire Urban Sport Club et gymlib

Après un parcours dans le domaine du droit, la vie m’a poussée à reconsidérer le sens que je souhaitais lui donner. J’ai pu me reconnecter à moi-même avec un nouveau regard, plus inspirant : un retour à l’essentiel.

J’ai découvert la multiréflexologie Dien Chan alors que je préparais l’examen d’entrée à l’école d’avocat. Je consultais à la base pour des problèmes de stress, de sommeil et de fatigue. C’est à ce moment là que j’ai ressenti cette interaction très forte entre psyche et soma. Ceci qui m’a amené à m’intéresser à la psychologie, la psychanalyse puis la psychosomatique.

Grâce à de belles rencontres et à ce que j’ai pu expérimenter, j’ai eu envie de me tourner dans la relation d’accompagnement dans le domaine de la santé et du bien-être où l’être est entendu dans sa globalité.

Réflexologue, formée auprès de l’Ecole internationale de Multiréflexologie Dien Chan et de REF-Formations, et Aromathérapeute certifiée, je suis aussi Psychosomaticienne, diplômée de l’Institut de Psychosomatique Intégrative dirigé par le Professeur Jean-Benjamin Stora.

La psychosomatique intégrative consiste à considérer l’être humain comme une unité psychosomatique : une relation, une interaction entre psyche et soma. En effet, pour que la psyché puisse générer des troubles organiques et donc avoir un effet sur le corps, il est nécessaire que l’un et l’autre soient liés et communiquent. L’être est entendu dans sa globalité : un trouble organique partiel met en jeu le corps dans son entier ainsi que l’esprit. Dans tous les cas, l’attitude psychologique du sujet a une influence, plus ou moins marquée, sur l’émergence, le développement et le processus de guérison des maux ou de la maladie.

Chacune des séances est donc envisagée sous cet angle.

Le Dien Chan consiste à stimuler des zones et points de réflexion du visage, elle permet d’aider le corps à s’autoréguler de manière naturelle. Le Dien Chan se pratique sans aiguille à l’aide d’outils spécifiques aux effets yin et yang. Très efficace sur les douleurs aigües et le stress, le Dien Chan peut aussi soulager un grand nombre de pathologies mécaniques ou fonctionnelles, récentes ou anciennes, ponctuelles ou chroniques telles que :

  • Traitement de la douleurs musculaires, osseuses, tendineuses et articulaires
  • Suivi post-opératoire/rééducation : travail articulaire, musculaire
  • Troubles respiratoires, allergies, asthme
  • Stress, anxiété, angoisses, dépression, burn-out, troubles du sommeil, insomnie, fatigue
  • Problèmes digestifs, détoxification, constipation, diarrhées
  • Troubles hormonaux et gynécologiques, problèmes de cycles, kystes, fibromes, endométriose, ménopause, bouffées de chaleur
  • Pathologies urinaires, cystites, calculs rénaux, incontinence
  • Acouphènes, troubles de l’audition, vertiges, bruxisme
  • Accompagnement des maladies neurologiques et auto-immune
  • Maladies de peau, verrues, tâches, cicatrices, tatouages
  • Accompagnement de la Grossesse, accouchement et allaitement
  • Problèmes circulatoires, hémorroïdes
  • Manque de concentration, mémoire, préparation aux examens
  • Troubles alimentaires
  • Arrêt du tabac/addictions
  • Préparation aux concours/examens
  • Préparation sportive
  • Chan Beauté : protocole amincissant, libération des cicatrices, vergetures etc.

Les champs d’application du Dien Chan sont vastes, et bon nombre de ces pathologies obtiennent un soulagement dès la première séance.

Je suis spécialisée en soin de support en oncologie. J’interviens pour soulager les effets secondaires de la chimiothérapie, la radiothérapie, l’hormonothérapie etc. Je peux aider à diminuer l’anxiété en préopératoire. Je travaille sur la libération des cicatrices et les douleurs après une chirurgie.

Je me rends à l’Institut Mutualiste Montsouris  (Paris 14) pour dispenser des séances de réflexologie aux patients (services oncologie et soins palliatifs)

L’Académie de Médecine Chinoise de Pékin reconnaît le Dien Chan comme l’une des thérapies orientales offrant les résultats les plus rapides.

Quant à l’aromathérapie, cela consiste à utiliser les huiles essentielles dans le but d’améliorer notre bien-être physique, mental et émotionnel.

Les hydrolats et les huiles essentielles sont extraits de plantes aromatiques grâce à un procédé de distillation à la vapeur d’eau. Selon l’espèce végétale dont ils sont extraits, différentes vertus thérapeutiques peuvent leur être attribuées. Les huiles essentielles agissent aussi sur la psyché. On parle alors “d’Aromathérapie subtile”.

Très puissantes, leur utilisation nécessite des connaissances et un certain nombre de précautions. L’aromathérapie fait donc partie des médecines naturelles, mais pas des médecines douces.

Je serais ravie de vous éclairer si vous avez besoin d’informations complémentaires. N’hésitez pas à me contacter par mail tout en précisant vos coordonnées téléphoniques.

Je reçois tout type de public en cabinet. Je me déplace également à domicile ou en entreprise

Psychosomaticienne et Réflexologue / Paris 9

Votre demande a été soumise avec succès.