Infirmière et praticien de santé naturopathe à Ozoir-la-Ferrière (Thyroïde, système immunitaire, hypertension)

Publié le 7 octobre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Infirmière depuis 1988 j’ai commencé ma carrière dans des services généraux (réanimation, orthopédie et médecine).

Très vite la dimension relationnelle du métier m’a paru essentielle. Riche d’une bonne écoute,  je me suis installée en libéral en 1990 dans une résidence pour personnes âgées, où je prenais soin des résidents avec patience et bienveillance. Je les accompagnais dans toutes les dimensions de l’être, ainsi que leur famille, jusqu’au dernier au revoir.

Désirant me perfectionner et évoluer dans les domaines qui me tenaient à cœur, j’ai rejoint un service de dialyse en 2001. L’accompagnement y demeure essentiel, les insuffisants rénaux vivant  pour la plupart une grande souffrance psychique, physique et spirituelle. Je me suis heurtée aux insuffisances de la  médecine symptomatique, aux effets secondaires des molécules chimiques et au manque de ressources pour soigner la douleur.

J’ai obtenu un diplôme Universitaire de prise en charge de la douleur à l’Université Paris Descartes et me suis formée en hypnose Ericksonienne à l’AFNH. Je suis devenue infirmière expert douleur en 2010.

La prise en charge de la douleur, dans toutes ses dimensions,  par des moyens non médicamenteux était un plus mais les résultats étaient encore limités,  j’ai ressenti le besoin de remonter à la source du problème, connaître les causes et si possible agir en amont de la maladie.

Très naturellement je me suis intéressée à la naturopathie, médecine de terrain, prenant la personne dans sa globalité.
Médecine préventive et d’accompagnement par excellence, l’instauration d’une hygiène de vie globale permet à l’organisme de retrouver ses ressources et son énergie vitale préalable au processus d’homéostasie (équilibre physiologique).

Issue d’une filière scientifique, j’ai choisi ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie) agréé par la FENA et qui s’appuie sur l’expérience d’Alain Rousseau, l’un des plus anciens acteurs de la naturopathie française.

Après 1264 heures de formation théorique et au moins autant de travail personnel associés à ma expérience professionnelle, à mes lectures, mes  formations complémentaires et des partages des collègues et professeurs, je vous accompagne dans les désordres digestifs, respiratoires, cardiaques ,  urinaires, cutanés, inflammatoires et immunitaires.

Les troubles alimentaires, de mémoire, de sommeil, de concentration, de ménopause, de fatigue…
Je vous entoure pour une  grossesse harmonieuse et un allaitement épanouissant.
Je vous guide dans les déséquilibres de glycémie, et hormonaux.
Je vous soutiens dans les douleurs chroniques (maladies se terminant en -ite ou -ose ) lors des traitements anticancéreux.

Ceci n’est possible qu’avec votre motivation et votre coopération dans les cures naturopathiques.
Je vous donne les outils,  vous êtes le véritable acteur de votre santé.

Vous avez l’assurance d’une prise en charge naturelle : alimentation et diététique, fleurs de Bach, gemmotherapie, phytothérapie, exercices respiratoires, cohérence cardiaque, hypnose, méditation de pleine conscience, hydrothérapie, Chi Nei Tsang.

Ensemble nous choisirons les moyens qui vous permettront d’avancer  au rythme de votre corps.
Le chemin se fait dans la joie et le respect de vous-même.

 

Bilingue Français/Portugais

Votre médecin reste la référence pour les traitements médicamenteux et les diagnostics, je vous propose un véritable travail en équipe.

Je reçois à mon cabinet sur RDV et me déplace également pour les personnes à mobilité réduite (rayon de 15 km).

Tarif de consultation : 70 euros (1h30)

Déplacement : 10 euros

Rédiger un avis

Cliquez pour noter