Sonothérapeute/musicothérapeute, professeur de yoga du son, praticienne en massages/énergéticienne, art-thérapeute évolutive, professeur de yoga du son.

« En écoutant le chant du cœur, entrez dans la profondeur, ouvrir l’espace intérieur » Bang Ha Jai Artiste peintre coréenne 

Depuis toujours en quête de sens, de transformation positive et de profondeur, je me suis tournée naturellement, après un parcours de comédienne, vers le bien-être et la thérapie. 

En 2001 j’ai vécu une expérience d’éveil très forte grâce au chant. J’ai alors commencé une exploration des sons, de la voix, des vibrations, des fréquences sacrées (formation musicothérapie, yoga du son, sonothérapie, psychophonie, bains sonores) … et aujourd’hui ils sont au cœur de mon accompagnement.

Je constate à chaque soin ou chaque atelier leur puissance. Au-delà du bien-être, que procurent le chant, les sons, les vibrations, c’est un véritable chemin intérieur  qui nous fait naviguer de la Terre au Ciel pour ouvrir, libérer, et franchir les limites de notre égo limitant et réducteur.

En tant que comédienne/ danseuse j’ai ouvert ma conscience corporelle et j’ai alors compris qu’en libérant le corps nous décristallisons aussi des mémoires émotionnelles. Les soins énergétiques et le massage me sont alors apparus comme évident à inclure dans ma pratique professionnelle.

Je vis le massage comme une danse permettant de libérer en profondeur tensions, souffrances et émotions.

Au-delà des différents massages que je pratique j’ai créé le massage corporel et sonore qui utilise à la fois les bienfaits du toucher et de la musicothérapie. http://espaceaucoeurdesoi.fr/massages. http://espaceaucoeurdesoi.fr/massages/massage-corporel-et-sonore

Je me suis également formée à l’art thérapie évolutive : le dessin, la terre, l’écriture, le collage, la danse sont des ressources exceptionnelles pour aller plus loin dans le changement, et la vitalisation de nos qualités. 

Mon accompagnement prend en considération l’être dans sa globalité pour l’amener à être la plus belle version de lui-même : Oser être Soi, se révéler dans sa lumière, libre de ses tensions, souffrances, blocages, croyances limitantes, ouvrir davantage son cœur, trouver plus d’ancrage pour déployer tout son potentiel créateur.

Mon accompagnement s’adresse à tous les âges, tous les mouvements de la vie

Vous êtes unique, chaque séance est adaptée à vos besoins.

Mes spécificités :

Autour de la maternité : J’accompagne les couples et les femmes enceintes dans leur parcours de futurs parents, avec le chant prénatal, les massages et l’art thérapie.

http://espaceaucoeurdesoi.fr/autour-de-la-maternite

Autour du féminin : J’ai à cœur d’accompagner les femmes sur leur chemin d’évolution, les femmes victimes de dépression, de violences.

Autour du handicap, et maladies neuro-végétatives.

Les plus : soins énergétiques : Reiki et soin Isis

Je vous reçois en séances individuelles au sein du cabinet de l’Olivraie à Nantes (15 rue de l’Olivraie).
 Séance à la carte ou Accompagnement sur 6 mois (Accompagnement Arbre Arc en ciel)

J’anime des ateliers collectifs à Nantes et Vertou :

Ateliers hebdomadaires à l’Atelier d’en ô de Vertou : Yoga du son et harmonisation par le chant. Le mardi de 18h à 19h15 (1 semaine sur 2 en alternance avec Yin Yoga) , vendredi de 11h à 12h.

Atelier mensuel à Nantes (Canclaux) : Au coeur de la voix, le coeur en’chanté : Mélange subtil de yoga du son et de psychophonie. 

http://espaceaucoeurdesoi.fr/la-voix-et-les-sons/yoga-du-son

Stage entre 3 et 5 jours : l’Arbre Arc en Ciel (à partir des chakras pour s’ouvrir à son plein potentiel : relaxation profonde, mouvement, yoga du son, musicothérapie, art thérapie évolutive.).,

Cercles autour du féminin sacré 

Je me déplace également à domicile, dans toute la France et propose un accompagnement par skype

Hélène Panchout

Les instruments utilisés pendant les séances collectives et individuelles : diapasons thérapeutique, bols tibétains et bol de cristal, kigonki, tambour chamanique et tambour océan, carillons, flute amérindienne, gong solaire et bien sûr la voix !