« La musicothérapie est une pratique de soin, d’aide, de soutien ou de rééducation qui consiste à prendre en charge des personnes présentant des difficultés de communication et/ou de relation. Il existe différentes techniques de musicothérapie, adaptées aux populations concernées : troubles psychoaffectifs, difficultés sociales ou comportementales, troubles sensoriels, physiques ou neurologiques. » (fiche métier Patrick Berthelon et Samia Loucif Fédération Française de musicothérapie)
Je pratique la musicothérapie active (utilisation d’instruments, chant thérapeutique..) et la musicothérapie réceptive (écoute musicale définie selon un certain protocole).
Musicothérapeute et éducatrice spécialisée, j’ai pu développer des compétences dans les domaines de l’observation, l’analyse, l’écoute, l’accompagnement de différents publics en difficulté.
Plus passionnée et expérimentée dans les problématiques adolescentes, j’accompagne ces chères têtes blondes à trouver leur place dans ce monde, à mettre des mots sur leurs maux.
Toutefois ma pratique s’adresse à tout type de public et de problématique, de la naissance au grand âge.
Chanteuse de formation je pratique également la guitare et les percussions que j’utilise lors de ma pratique.
J’ai été formée dans divers domaines en lien avec :
Mes patients viennent me voir pour des problèmes de :
Mes séances se pratiquent en individuel ou en groupe pour des particuliers ou professionnels.
Je me déplace à domicile ou sur les structures sur un rayon de 15 kilomètres de mon domicile, à la demande.
Un bilan de début de prise en charge est effectué pour connaître l’histoire musicale du patient et définir ensemble les objectifs.
Un bilan de fin de prise en charge est également fait.
Les séances durent entre ½ heures et ¾ d’heure.
La première rencontre est gratuite.
mars, 2023
vendredi
26 Aout 2019
Parfait !
Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.