Psychanalyste à Villeurbanne-Lyon - Trouver un thérapeute

Entrer en psychanalyse c’est accéder au monde des mots, des rêves, des actes manqués. Elle permet par le biais de la libre association qui mène tout droit à l’inconscient d’aller chercher ce qui est enfoui chez chacun et qui s’exprime à travers le symptôme.

Cette approche concerne :

  •  Les enfants qui traversent des difficultés et peuvent présenter différents troubles, à la suite d’évènements familiaux par exemple, (énurésie, troubles de l’apprentissage, terreurs nocturnes, tocs, agressivité…). Pour laisser s’exprimer la richesse de leur monde imaginaire, j’utilise l’art thérapie, approche riche et ludique qui fait appel au jeu, au dessin, créations plastiques, musicothérapie…
  • Les adolescents qui vivent une intense période de mutation et peuvent s’exposer à des conduites à risque ou à une attitude de repli, des états dépressifs, des troubles du comportement alimentaire, témoignant de la crise identitaire majeure qu’ils traversent. Je les accueille dans toute leur complexité, là où ils se trouvent sur leur chemin plein de turbulences et les accompagne sans jugement au plus près de leurs questionnements.
  • Les adultes qui souhaitent résoudre des conflits et comprendre les problématiques qui leur posent question dans leur vie. Le travail sur leur histoire éclairera les difficultés d’aujourd’hui.
  • Les couples face à l’infertilité, l’infidélité, un projet d’adoption ou de non-désir d’enfant, une baisse de libido, une mauvaise communication… Face à une situation délicate, je me propose d’entendre le ressenti de chacun en toute neutralité pour trouver une sortie satisfaisante à cette crise.
  • Les familles ont une histoire singulière (deuil, séparation, recomposition…) qui peut avoir besoin d’un médiateur pour identifier les causes des dysfonctionnements responsables d’une souffrance collective. Redonner la parole et leur place à tous les membres rend possible une amélioration de la dynamique de la famille. 

Mon accompagnement traite aussi bien :

Le mal-être

Le burn out

L’angoisse

La fatigue chronique

Les troubles du sommeil

Les troubles du comportement alimentaire

Les phobies

Les répétitions de situations d’échec

Les expériences de violences et/ou d’abus

La difficulté de la séparation

Les troubles de la libido

La dépendance affective

Chacun peut être amené au cours de sa vie à ressentir des situations de blocage. L’élan vital est comme empêché, la joie de vivre n’est plus là.

Retrouvez le désir de vivre pleinement en ayant appris à décoder vos schémas et en accédant à une connaissance de vous-même inestimable.

Je vous propose un lieu pour vous, une parenthèse hors du temps qui vous appartient pour vous poser, vous raconter, dans le plus grand respect de la confidentialité.

Carine LLAMAS

PSYCHANALYSTE à Villeurbanne-Lyon

Membre de la Fédération Freudienne De Psychanalyse

Enfants, adolescents, adultes, couples, thérapie familiale

130 Cours Emile Zola

VILLEURBANNE – LYON

06 37 74 74 63

[email protected]

www.carine-llamas-psy.fr

http://www.facebook.com/carinellamaspsy/

https://carine-llamas-psychanalyste.business.site/

http://ffdp.institut-psychanalyse-nimes.com/recherche/rechercher-par-departement/depart-blog/69

Rédiger un avis

Cliquez pour noter