«Ce n’est pas d’où vous venez qui compte, mais où vous allez.» (Ella Fitzgerald)

 

II y a 10 ans, je découvre l’hypnose à titre personnel. Cela me permet de mettre en lumière mes propres ressources et  m’aide à  les mettre en place pour aller vers un mieux-être et avoir une confiance en moi plus importante.

Séduite par cette pratique et par son efficacité, consciente de mes compétences et de mon savoir être, je décide de me former à la pratique de l’hypnose et de la PNL (Programmation-Neuro-Linguistique) pour proposer à  mon tour un accompagnement de qualité basé sur la confiance, le respect et la sécurité.

Phobies, (peurs incontrôlées du vide, ascenseur, de l’avion, ,…), insomnie, troubles du sommeil, douleurs, acouphènes, stress, burnout, gestion des émotions, confiance en soi, estime de soi, gestion du poids, préparation aux examens, prise de parole en public, performance sportive sont des problématiques qui peuvent être traitées par l’hypnose.

L’hypnose est un processus naturel qui vous permet d’entrer dans un état spécifique. Vous restez conscient de tout ce qui ce passe lors de la séance. Vous ne perdez pas le contact avec votre esprit conscient, vous continuez à voir, entendre et réfléchir

Notre cerveau voit ce qu’il croit, il ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité. C’est justement cette possibilité de nous plonger dans une expérience sensorielle factice qui donne à l’hypnose le pouvoir de nous changer.

Dans ma pratique j’utilise aussi la PNL. Celle-ci englobe divers outils qui vont vous permettre de formuler vos objectifs et vous donner les moyens de les atteindre par une action efficace et adaptée, trouver la motivation et réagir avec souplesse au changement.

L’hypnose et la PNL sont deux disciplines qui se complètent parfaitement pour amener un changement en se focalisant sur ” le Comment “. Comment vous allez atteindre ce que vous désirez aujourd’hui et non pas pourquoi vous en êtes là.

Ce qui fait de l’hypnose et la PNL des thérapies brèves.

Je vous reçois dans mon cabinet à Pau, proche de l’hôpital.

Tarifs :

  • 65 euros : La première séance d’évaluation (1H30/2H00)
  • 55 euros: Les séances de suivi (1h/1H30)
  • 45 euros pour les enfants et les étudiants