Sophrologie - Montreuil-en-Touraine - Trouver un thérapeute

Sophrologie – Montreuil-en-Touraine

Publié le 6 novembre 2017
CatégoriesSophrologie, Sophrologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

Infirmière depuis 1982 en centre hospitalier, puis Infirmière Expert Douleur en fin de carrière, je continue de vous aider avec la sophrologie, en libérale.

Sensibilisée à la psychosomatique dès le début de mes études, je me suis dirigée avec évidence vers la sophrologie que j’ai exercée pour aider les patients à calmer la douleur, l’anxiété ; pour aider le personnel à gérer son stress, pour accompagner les aidants en Hospitalisation De Jour en gériatrie. J’aide aussi les mamans à préparer leur accouchement, les étudiants à préparer leurs examens.

J’ai appris que le corps et l’esprit sont intimement liés. Et plus nous sommes bons et attentifs avec l’un, mieux l’autre s’épanouira et s’apaisera. J’ai pressenti et j’affirme maintenant que le parasitage négatif de nos pensées est vraiment nocif à une bonne santé : Les croyances limitantes, l’agressivité, la méfiance, la rancœur ou le jugement sont des poisons qui contaminent non seulement la victime, mais aussi celui qui les produit. Et ces manifestations ont des conséquences aussi directes que négatives sur notre équilibre physiologique et émotionnel.

Notre état d’esprit influence notre bien-être corporel, et l’inverse est aussi vérifié car tout est imbriqué, les liens sont dans les deux sens. Et si le corps suit le mental, notre corps nous permet d’avancer. Il est nécessaire d’être à son écoute car nos maladies, ces blocages qu’il nous impose, nous renseignent, nous enseignent d’un problème, de l’état de notre esprit, de nos démarches à faire pour la guérison.

Je vous aide à – traverser sereinement les événements

– améliorer votre qualité de vie

– découvrir ses propres ressources

Rédiger un avis

Cliquez pour noter