fbpx

Gwenaëlle PERRON Habilleuse du Soi Morlaix

Publié le 9 juillet 2018
CategorieHabillage de soi
Avis
0.0

Gwenaëlle PERRON
Habilleuse du Soi

C’est du Conseil en Image ? Non !

C’est du Relooking ? Non !

C’est de l’Habillage du Soi !

Gwenaëlle s’est construite autour de deux axes : le théâtre et la couture. D’une part, le théâtre est entré dans sa vie par le biais d’une formation professionnelle en théâtre d’improvisation. Elle s’est ainsi connectée à toutes ses émotions, présentes et refoulées, elle s’est découverte et a poursuivi ce chemin avec la sophro-analyse entre autres. D’autre part, ayant toujours aimé coudre, transformer, embellir ses vêtements, elle effectue une formation en couture à Nantes. Pour autant, elle réalise que cela n’est pas suffisant pour se faire des vêtements adaptés.

A l’issue de son 2ème congé parental, et parce qu’elle est toujours en quête de sens, elle découvre une formation à la méthode Psylhouette. C’est une grille de lecture permettant de découvrir les couleurs, formes et matières qui mettent en valeur le corps tout en révélant l’intériorité. Ayant découvert les besoins de son corps en termes de vêtements, elle fait le pont avec sa formation en couture et peut alors recommencer à se faire des vêtements qui non seulement lui vont et qu’elle aime porter mais aussi qu’elle use et répare.

Quand l’extérieur, le vêtement, est le reflet de l’intérieur et qu’il :

  • accompagne l’harmonie naturelle colorée – peau, cheveux, yeux –
  • met en valeur le corps et sa forme, quelle qu’elle soit,
  • et soutient l’énergie qui met le corps en mouvement,

Alors la lumière de l’Être émane.

En 2012, elle s’installe à son compte pour accompagner des personnes dans la rencontre avec elles-mêmes par le vêtement. Elle propose :

  • des accompagnements individuels à la séance,
  • à plusieurs en stage,
  • en résidence individuelle ou pour des groupes,
  • Une Formation professionnelle d’Habilleuse du Soi au sein du Vêtement Chemin d’Éveil. Une formation particulièrement conçue pour les créateurs – dans les domaines de la création textile, création de bijoux, création d’accessoires – souhaitant intégrer cette grille de lecture à leur pratique professionnelle, et/ou souhaitant créer des vêtements et accessoires porteurs de sens. (n° d’organisme de formation, possibilité de demander une prise en charge par un OPCA).

FORMATIONS

  • Théâtre d’improvisation, Cie La Pastière
  • Couture Patronage, A&A Patrons
  • Praticienne en Habillage du Soi, Psylhouette Nathalie Gouret
  • Praticienne en Guidance Informationnelle Quantique, Io Vision

Cheminer avec Gwenaëlle permet de se sentir bien et à l’aise dans ses vêtements en toutes circonstances, de faire le tri dans sa garde-robe, faire des achats qui nous correspondent (en matières et couleurs), les agencer en se respectant, renouer avec sa créativité et son libre-arbitre, hors des sentiers battus de la mode. Le vêtement vient accompagner et mettre en valeur ce qui se dégage de la personne de manière naturelle.

« Ici, la beauté se révèle, une beauté vraie, libre de toute norme, naturelle, vibrante et singulière » Marianne Gray

Grâce à son authenticité et sa sensibilité, Gwenaëlle sait créer un climat de confiance propice à la transformation intérieure rendue visible par le vêtement. Dans une écoute active, bienveillante, profonde, elle accompagne autant avec délicatesse qu’avec fermeté. Pleinement structurée, elle peut alors faire confiance à son intuition et la mettre au service de ses accompagnements dans l’accueil du vivant, quelque soit la forme qu’il prend : émotions, résistances, prises de conscience, compréhensions.

Découvrir ses vêtements constitue, avec Gwenaëlle, un chemin de connaissance et de reconnaissance de soi permettant la révélation de sa lumière intérieure.

Un Voyage pour accoucher du Vivant en Soi prêt à faire un Pas de plus pour s’Incarner…

Rédiger un avis

Cliquez pour noter