Psychothérapie – Constellations familiales et Enfant intérieur – Betton - Trouver un thérapeute

Psychothérapie – Constellations familiales et Enfant intérieur – Betton

Publié le 5 novembre 2017
Avis
0.0

Qui suis-je ?

Animée par le vivant sous ses différentes formes, j’ai d’abord suivi un cursus universitaire (DESS Ressources naturelles et Environnement) et travaillé dans le domaine environnemental. De l’environnement a découlé mon intérêt pour la vie humaine.

Depuis 2013, je suis Praticienne en psychothérapie. J’accompagne femmes, hommes et enfants désireux d’identifier leurs comportements limitants, d’en ressentir leurs origines et leurs impacts ainsi que de s’en libérer. Ceci afin d’acquérir plus de liberté de soi avec soi et également dans la relation à l’autre.

Mon parcours dans le domaine thérapeutique

Après une formation de 4 ans en thérapie transpersonnelle, je me suis formée en thérapie systémique, via la constellation familiale, sur 1 année ainsi que sur des outils spécifiques à la libération émotionnelle (rêve éveillé, respiration holotropique, psychodrame).

Mon approche

Pour moi, la psychothérapie est un moyen, une opportunité pour entrer en contact avec les différentes parts de vivant à l’intérieur de nous.

Dans mon accompagnement, je privilégie 2 axes qui me tiennent à cœur :

  • L’approche systémique qui part du postulat que nous sommes tous des humain.e.s appartenant à un système (familial, culturel, professionnel) et que ce système a un impact non négligeable sur notre manière de voir et d’appréhender le monde. Avec cette approche, nous cherchons à prendre conscience des loyautés inconscientes limitantes qui nous lient à un système.
  • L’angle émotionnel qui permet, au-delà des mots et de l’analyse intellectuelle, de ressentir les blocages, les nœuds et les contradictions intérieures. Tout adulte que nous sommes abrite aussi de multiples parts de l’enfant que nous avons été et nous continuons à être, que nous le voulions ou non. Et ce sont vers ses parts, ses parts de l’enfant intérieur, que je vais vous guider pour entendre réellement ce que se dit derrière votre mal-être. Ceci afin de l’accueillir et, ensuite, de le laisser partir.

Pour qui ?

L’accompagnement que je propose est destiné à :

– sortir d’une situation, relation dont vous souffrez

– faire le point quand vous vous sentez perdu

– mettre du sens sur la crise que vous traversez (deuil, séparation, dépression, burn-out, crises d’angoisses, dépendances)

– aller à la rencontre de vos parts d’ombre

– prendre/reprendre votre puissance personnelle

– davantage vous connaitre (connaitre ses fonctionnements, ses schémas répétitifs…)

– un mieux-être

Dans quel cadre ?

Je vous accompagne en séances en individuel dans mon cabinet à Betton ainsi qu’en ateliers en groupe sur Rennes et Vannes.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter