Naturopathe et Praticienne en Harmonisation Globale® à La Ricamarie à côté de Saint Etienne - Trouver un thérapeute

Naturopathe et Praticienne en Harmonisation Globale® à La Ricamarie à côté de Saint Etienne

Publié le 11 mars 2017
Avis
0.0

Je propose des soins dans quatre domaines : l’Harmonisation Globale®, les Fleurs de Bach, la Naturopathie et le Reiki.

Avec l’Harmonisation Globale®, qui est une méthode mise au point par un médecin, je m’occupe des problématiques de tout type : physique, émotionnel… Elle s’adresse aux adultes, adolescents, enfants, bébés, animaux. Je commence par interroger le corps (par un test de réponse musculaire) pour chercher la ou les causes de la souffrance. Ensuite le consultant va répéter, en boucle, une phrase en lien avec l’origine du problème qui permet de libérer ce qui créait un conflit. Je vérifie ensuite, toujours avec le corps, que cette origine ne crée plus de perturbation pour la personne. 

 

Les conseils en Fleurs de Bach conviennent plus particulièrement aux personnes qui sont prêtes à parler de leurs états émotionnels (chagrin, peur, anxiété, colère, stress, jalousie…) ou à celles qui cherchent un espace pour être entendues avec bienveillance. Le consultant repart avec son flacon personnalisé. 

Elles peuvent aider à mieux traverser les situations suivantes : harcèlement moral, états dépressifs, problèmes de sommeil, troubles de l’intimité, deuil, divorce, burn-out, surmenage…

 

Avec la Naturopathie, j’utilise des méthodes naturelles pour rester en bonne santé ou pour restaurer la santé, ce peut être par l’usage des huiles essentielles, des plantes, des compléments alimentaires… Je donne aussi des conseils d’hygiène de vie, que ce soit au niveau de l’alimentation, des techniques pour se recharger en énergie quotidiennement…

 

Quant au Reiki, c’est une méthode de soins par imposition des mains sur les zones en souffrance. Le consultant est habillé et allongé. Cette technique est ouverte à tous et convient particulièrement bien aux personnes qui souhaitent peu parler. 

Elle peut venir en soutien pour des douleurs physiques, des séances de radiothérapie, des brûlures, elle permet de se détendre, de se ressourcer quand les « batteries » sont à plat… 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter