fbpx

Justine Pointin – Diététicienne-nutritionniste Maison de Santé Pluriprofessionnelle Vern sur Seiche

Publié le 1 août 2018
Avis
0.0

Justine POINTIN
Diététicienne-nutritionniste à la Maison de Santé de Vern-sur-Seiche

Sportive, Justine s’intéresse très rapidement à la santé et à sa préservation. C’est ainsi qu’elle réalise un DUT diététique et un Master en agroalimentaire spécialité “Sensoriel”. Elle s’installe en tant que diététicienne libérale ensuite.

Titulaire de 3 diplômes reconnus par l’état, elle a complété son parcours en diététique avec la micronutrition et la nutrition des sportifs de haut niveau pour lequel elle détient un certificat.

Son action vise à aider ses patients à :

  • perdre du poids,
  • rééquilibrer leur alimentation,
  • résoudre les troubles digestifs,
  • apporter des conseils en nutrition pour les sportifs, femmes enceintes, pour les personnes ayant des bilans sanguins perturbés, des intolérances alimentaires, maladies inflammatoires
  • prévenir les risques de dénutrition, les maladies cardio-vasculaires
  • proposer des programmes diététiques adaptés aux sportifs

Exerçant au sein d’une Maison de Santé pluri-professionnelle, elle travaille en équipe ce qui permet une prise en charge globale de la personne et une meilleure coordination du parcours de soin. Des ateliers de groupes sont également proposés au sein de la Maison de Santé de Vern-sur-Seiche.

Elle propose des consultations individuelles et des ateliers de cuisine en collaboration avec Alix, cheffe-cuisinière car elle-même adore cuisiner. Elle peut aussi intervenir dans les entreprises, au sein des restaurations collectives ou encore dans les EHPAD.

Justine aime accompagner et encourager ses patients dans leur démarche de soin diététique afin qu’ils atteignent leurs objectifs.

Son enthousiasme allié à sa douceur vous séduiront !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter