Praticien en Musicothérapie énergétique et Masseur sonore à MONDEVILLE (CAEN) - Trouver un thérapeute

Praticien en Musicothérapie énergétique et Masseur sonore à MONDEVILLE (CAEN)

Publié le 28 octobre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Le chant, la musique et les sons sont les plus anciennes méthodes utilisées par l’homme pour se soigner. On trouve des témoignages dans toutes les civilisations anciennes et ils sont encore utilisés de nos jours dans les sociétés traditionnelles. Ils sont de plus en plus réutilisés, en milieu médical et s’ils ne substituent pas à un traitement médical, ils peuvent en renforcer l’efficacité.

Le corps réagit en fonction des sons émis et cette réaction plus ou moins consciente est ressentie par différentes parties du corps (peau, os, organes, rythme cardiaque, respiration, circulation sanguine, tension artérielle …) et aussi de façon émotionnelle.

Ainsi, la résonnance vibratoire entre le son et le corps peut aider à restaurer et renforcer la santé. Par la vibration « juste », le son réaccorde le corps et lui rend son harmonie.

Les sons utilisés en séance sont en gamme naturelle au diapason LA 432 Hz qui est en

harmonie avec la fréquence de la nature.

Les séances se font par différentes approches musicales, sonores et respiratoires adaptées aux besoins et aux envies de chaque personne : rien n’est imposé. A ce titre, elles permettent de mieux supporter les traitements lourds, à récupérer d’une fatigue latente, de retrouver le calme, le sommeil…

En ce qui concerne les bols tibétains (bols chantants), ils sont utilisés en Inde, au Népal et dans les monastères tibétains depuis 5000 ans. Leurs effets positifs ont été étudiés et confirmés et ils sont parfois utilisés en milieu médical en complément des soins médicaux.

Le massage sonore aux bols tibétains permet à notre organisme de retrouver son harmonie en massant délicatement nos cellules et nos organes.

Les bols utilisés sont de qualité ‘thérapie’ fabriqués de façon artisanale et traditionnelle en 12 métaux particulièrement reconnus pour leurs qualités sonores.

La musique et les sons vous touchent au plus profond de vous-même jusqu’à l’inconscient. Il n’est pas obligatoire d’exprimer vos sentiments, vos émotions ou vos ressentis par des paroles. Les vibrations sonores suffisent pour relâcher vos tensions physiques et mentales.

Les effets de ces bols permettent de réduire le stress, dissoudre des blocages, des tensions, facilitent la suppression de maux de tête, améliorent les capacités de concentration…

La personne reste habillée pendant les séances.

Ces techniques s’adressent à tous.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter