La voix dans tous ses états !

Sandrine Rondot comment travaillez-vous ?

Je crois que les voix, les paroles et les vrais corps ne sont jamais bien loin. Ils sont juste tapis derrière un historique, muselés par un muscle trop tendu ou abandonnés par un souffle qui se dérobe. J’aime à déceler ces trois fois rien qui une fois identifiés, laissent émerger la voix parlée et chantée, la présence et la signature de tout un chacun. L’émotion qui me domine alors me mène vers cette humanité singulière, à chaque fois.

A qui s’adressent vos services ?

Je m’adresse à des profils très variés : cela va du chef d’entreprise qui souhaite gagner en confiance, au choriste qui cherche à mieux comprendre son instrument. J’accompagne les étudiants qui préparent leurs concours, les enseignants qui rencontrent des problèmes de fatigue vocale ou encore et surtout la personne pour qui la moindre prise de parole est redoutée et relève de l’exploit…

Pourquoi venir vous voir ?

Nous savons tous que notre voix est notre moyen d’expression fondamental mais nous réalisons moins que notre voix parle de nous. Elle est comme un livre ouvert sur nos émotions, nos fatigues, nos pertes de moyen, nos blocages, nos limites et du coup elle devient un prisme formidable pour libérer nos émotions par le chant, pour reprendre la parole, pour retrouver ce contact vers soi et vers les autres dans la confiance retrouvée.

Comment se déroule votre accompagnement ?

En individuel : Durant une ou deux heures, je vous propose de vivre une interaction bienveillante et intense qui a pour intention de laisser émerger votre voix, votre puissance et votre éclat. Il s’agit alors d’identifier vos empêchements, de mettre en place de nouveaux repères et leviers et ainsi d’avoir à disposition des outils simples et constructifs pour une exposition vocale vécue dans la simplicité et le plaisir.

En groupe : Durant quatre heures, je vous invite à vivre une expérience collective riche et ludique tout en dédramatisant et fluidifiant votre rapport à votre voix. Sous le regard du groupe, tout le monde ose et se dépasse. C’est souvent l’occasion de se voir différemment dans une équipe qui se connaît. Chacun assiste alors à la transformation des autres et ainsi peut mieux comprendre la sienne

Parcours / formation :

Après des études de chant en musicologie puis à l’Ecole de l’Opera de Paris, j’ai vécu 15 années de passion et d’immersion totale dans la musique lyrique et baroque. Un accident de la vie a interrompu ce parcours, j’ai donc profité de cette porte fermée pour cheminer et étendre mes recherches vocales et pédagogiques. Je me suis alors engagée dans un travail individuel et collectif en mettant mon expérience de la voix et de la scène ainsi que mon vécu au service de celles et ceux qui viennent à la recherche de leur voix et de leur confiance.

Tarifs :

En individuel : de 60€ à 70€ pour une heure (en fonction des revenus)

Un atelier pour 8 à 10 personnes : me contacter