Coach pour adolescents et jeunes adultes - Trouver un thérapeute

« Je ne sais pas… »

Avez-vous déjà entendu cette phrase ?

Vous la prononcez vous-même souvent ?

Je l’entends souvent, moi, chez les adolescents, ou dans la bouche de leurs parents. « Elle ne sait pas… », « Il ne me dit rien, il semble perdu. »

Leurs craintes aussi : « Je m’inquiète pour lui, pour elle, que vont-ils faire plus tard de leur vie ? »

« Que vais-je devenir ? »

Et pourtant… Souvent ils savent, c’est déjà en eux !

Mais ce n’est pas toujours facile de l’exprimer dans son contexte familial, ou d’oser se l’avouer à soi-même, la culture familliale et sociale de chacun a souvent des codes puissants.

Je crée un espace d’écoute et de questionnement pour accueillir les personnes qui se disent : « Je ne sais pas et pourtant j’aimerais savoir ! », en individuel ou en petits groupes, pour leur permettre de laisser émerger en toute confiance leurs envies, leurs rêves, ceux qu’ils ont au fond d’eux-mêmes.

Ce qu’ils expriment alors est souvent merveilleux, plein de lumière, d’énergie, de joies et l’avenir s’éclaire alors et leurs choix d’orientation se clarifie.

Ce n’est plus : « Quels sont les débouchés qu’offre cette filière ? » et puis « on verra bien ensuite… ».

Ça devient : « J’ai choisi cette voie car ça correspond à mon projet pour réaliser mes propres rêves pour dessiner mon propre avenir ! »

La ligne d’arrivée se dessine, il est alors plus naturel et plus facile d’y arriver ! Il ne reste plus qu’à mettre en place les bonnes stratégies pour avancer, pas à pas, avec la bonne boussole désormais. Celle de Jack Sparrow qui montre ce qui est le plus précieux à son cœur, ses désirs profonds !

Notre boussole intérieure.

C’est une affaire de famille

Au-delà de l’adolescent, j’accompagne aussi les parents pour les aider à soutenir et encourager les rêves de leurs enfants, et aussi pour eux-même…

Car si vous-même, adultes, « vous ne savez pas », je peux aussi vous accompagner pour trouver votre raison d’être, vos aspirations profondes, les faire émerger. Souvent autour de la fameuse « crise de la quarantaine » où on recherche un sens à sa vie. Pour arrêter de subir un marathon démarré depuis la fin de nos études, prendre du temps pour soi et s’aligner, soit pour se conforter dans sa vie soit pour amorcer une transformation vers des projets qu’habituellement nous repoussons « à la retraite ! ».

Dans ce cadre d’écoute, l’harmonie peut alors émerger, l’avenir devient beaucoup plus clair, et le potentiel prend une toute autre dimension !

Contactez-moi !

Je fais mes séances par téléphone et Visio-conférence (selon la préférence du client), donc votre localisation géographique n’a aucune importance, même avec un décalage horaire nous pouvons arriver à nous croiser !

Pierre Grout – honde
Coach systémique
07.81.90.93.72

92500 Rueil-Malmaison

Prise de RDV par téléphone ou en ligne :
https://rdv.honde.co

De bonnes hondes, harmonieuses, pour avancer dans sa vie !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter