fbpx

Révélatrice de trésors !

Educatrice spécialisée, Claudine a développé des compétences d’écoute, d’analyse, d’accompagnement des familles, des enfants et adolescents. Particulièrement touchée par les problématiques des adolescentes, elle ressent leur besoin de mieux se connaître, de mettre des mots sur ce qu’elles ressentent, de prendre conscience de leur potentiel. Un suivi personnalisé, adapté à leur âge et à leurs questions semblait être une nécessité.

Elle s’est donc formée à :

  • la Communication Non-Violente pour avoir une écoute empathique et permettre une expression authentique ;
  • la thérapie maïeutique pour faciliter l’expression des maux à l’aide de supports artistiques ;
  • la prévention des troubles du comportement alimentaire en améliorant l’image de soi.

Les jeunes filles de 14 à 25 ans viennent voir Claudine pour des problèmes de mal-être, de confiance en elles, d’insatisfaction liée à l’image de soi par exemple.

En individuel, Claudine propose des suivis de thérapie maïeutique. En collectif, elle anime des ateliers ludiques et expressifs où alternent des temps de réflexion personnelle, de jeux en groupe et d’échanges.

Sa profonde sensibilité lui apporte une finesse d’observation qui, alliée à son goût pour la précision, lui permettent d’être particulièrement perspicace dans son approche. Elle s’adapte à la personne pour faire du sur-mesure grâce à sa maîtrise des outils associée à sa créativité.

A travers son expérience personnelle, Claudine a acquis la conviction qu’il est essentiel de se connaître et de pouvoir exprimer ses émotions afin d’être bien avec soi. Il lui tient à cœur de transmettre aux jeunes filles les clés de l’acceptation de soi-même !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter