Chiropracteur – Biarritz - 64 - Trouver un thérapeute

Chiropracteur – Biarritz – 64

Publié le 13 octobre 2017
CategorieChiropracteur
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM tomorrow

« Chacun d’entre nous possède les capacités à être en bonne santé »

« J’ai toujours été soucieuse d’aider les gens d’une manière naturelle et je souhaitais pouvoir travailler avec mes mains.

Après un parcours scientifique, j’ai orienté mon choix professionnel vers la chiropraxie, approche découverte par hasard qui m’a tout de suite attirée. Le mot chiropraxie vient du grec kheir signifiant « main » et praktos « qui pratique avec ».

J’apprécie les contacts avec les patients et exerce ce métier par passion. Après avoir ressenti des bienfaits et des changements grâce à cette thérapie, j’ai totalement confiance en ce que la chiropraxie peut apporter dans la vie des gens. J’ai à cœur de pouvoir aider au mieux les autres et me spécialise chaque année dans divers domaines : système digestif, système hormonal, prise en charge des nourrissons, femmes enceintes, allaitement… »

Qu’est-ce que la chiropraxie ?

Au fils des ans, l’accumulation de mauvaises postures, faux mouvements, ports de charge, stress, contrariétés, angoisses, fatigue, manque de sommeil, etc. provoquent des tensions et des blocages. Au début, le corps est capable de s’adapter, les douleurs ne se font pas trop ressentir, elles ne durent pas longtemps et ne sont pas trop fortes. Puis avec le temps, si rien n’est fait, les douleurs sont de plus en plus gênantes et amènent à consulter. Les médicaments peuvent aider à ce moment mais ne vont pas corriger la cause.

La chiropraxie est une thérapie holistique manuelle : elle a une vision globale du corps et de la santé. Elle a pour but de corriger les tensions, les blocages qui s’accumulent au fils des ans, c’est-à-dire la cause du problème. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir mal pour consulter, Lucile Bernard travaille également en prévention pour corriger les zones où le corps ne s’adapte plus. Ce sont ces zones de faiblesses qui deviennent douloureuses s’il n’y a pas de soins appropriés. Pourquoi attendre d’avoir mal alors qu’il est possible de l’éviter ?

Pourquoi venir consulter Lucile Bernard ?

Mal au dos – Mal aux cervicales – Gêne dans la pratique de sports – Maux de tête – Douleurs articulaires et musculaires – Névralgies – Lombalgie – Sciatique – Certains troubles de la digestion – Grossesse – TMS (troubles musculo squelettique) – etc.

Nouveau-né et bébé : Syndrome de KISS – Plagiocéphalie – Freins buccaux – Torticolis – Troubles de la digestion – Améliorer l’allaitement – etc.

Pour qui ?

La chiropraxie s’adresse à toute la famille : nourrissons, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, séniors, sportifs…

Lucile Bernard est spécialisée en chiropraxie pédiatrique.

Bienvenue chez Lucile Bernard, chiropracteur à Biarritz. Voyage au cœur de la chiropraxie :

Après avoir complété une fiche de renseignements, Lucile Bernard réalise un bilan postural et un examen chiropratique afin de déceler les principales tensions ou déséquilibres. Une restitution est faite auprès de la personne afin d’expliquer quelles sont les zones à travailler en priorité.

Plusieurs types de soins s’offrent à vous :

Vous pouvez suivre quelques séances pour soulager la douleur, ce qu’on appelle des soins symptomatiques.

Après cela, l’idéal est de faire des soins de stabilisation pour consolider le travail fait précédemment et ressentir plusieurs bénéfices comme par exemple une diminution durable des tensions, de moins en moins de blocage, votre corps récupère plus rapidement, une meilleure posture, un meilleur sommeil, etc.

Ces séances seront de plus en plus espacées, jusqu’à trouver le rythme qui vous convient. C’est pourquoi certaines personnes viennent tous les mois, tous les 2 mois, une fois par saison ou encore 2 fois par an, ce sont alors des soins de prévention.

Après chaque étape, Lucile Bernard vous invite à faire un nouveau bilan postural afin d’objectiver les améliorations obtenues au fils des séances.

Vous avez toujours le choix de poursuivre les séances ou non. Vous n’avez pas besoin de soins chiropratiques toute votre vie, seulement aussi longtemps que vous souhaitez être en bonne santé.

Durée de la séance : 1 heure pour la première visite, 30 minutes pour les suivantes.

Quelle est sa différence ?

Lucile Bernard travaille avec douceur et délicatesse.

Elle est ouverte d’esprit, consciencieuse et bienveillante. Ses patients disent qu’ils vont la voir en toute confiance.

Lucile Bernard a la conviction qu’on a tous en nous les capacités à être en bonne santé, elle saura vous accompagner dans cette voie. Une colonne vertébrale équilibrée, une bonne hygiène de vie et un certain état d’esprit en sont les principales clés.

Formations :

2020 Kinésiologie Appliquée (100h) – Charles Héroux – Certification en Biological Nurturing – Allaitement instinctif (23h) – Suzanne Colson

2019 Prise en charge Femme enceinte et Nouveau-né (50h) – Steve Williams – Freins buccaux : origines, conséquences et approche chiropratique – Aurélie Petitclerc

2018 Pourquoi et comment ajuster les bébés et les femmes enceintes – Anaïs Badon

2016 Inflammation, Immunité, Hormones – Anne-Eugénie Simard

2015 Système digestif – Anne-Eugénie Simard – Prise en charge Femme enceinte et Nouveau-né – Catherine Généreux – Anne-Eugénie Simard

2014 Evaluation fonctionnelle du Système digestif – Charles Héroux – Méthode Whiteson – Chloé Blanchard

2011 KST – Tedd Koren – Applied Kinesiology (100h) – David Leaf – SOT CMRT 1 et 2 – Soto Europe

2010 Chiropracteur Diplômée – Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC)

Rédiger un avis

Cliquez pour noter