Sophro-Analyste Guilherand - Catherine Allaux - Thérapeute

Catherine est installée en tant que Sophro-Analyste depuis 2011. Elle s’est formée à l’Institut Européen de Sophro-Analyse de Paris, et a suivi une formation complémentaire sur le couple.

Grâce à une écoute attentive et bienveillante, Catherine accompagne ses patients dans un cadre professionnel à un mieux-être rapide et durable, tout en douceur, et dans le respect du rythme de chacun.

Elle utilise divers outils, dont la Sophrologie, qui permet la gestion de ses émotions de façon autonome et naturelle au quotidien. Sa thérapie vise à réconcilier le mental, l’émotionnel et le corporel.

Elle accompagne avec clairvoyance les personnes à se libérer des événements du passé qui empêchent d’accéder à la paix intérieure, à la sérénité. Ainsi vont émerger les ressources enfouies ou non révélées de la malle aux trésors de chacun. Elle propose des solutions pour déployer ses ailes, vivre pleinement son quotidien et ses projets en toute confiance, dans la joie.

Les séances sont interactives : le travail se fait dans un dialogue ouvert et non-jugeant. Un premier temps est consacré à la parole, puis Catherine choisit l’outil le plus approprié pour aller dans le ressenti, le corporel (respiration, relaxation, dessin, peinture, modelage, visualisation…). Ces outils permettent des prises de conscience fortes et l’instauration de nouvelles attitudes pour la vie à venir. La séance se termine par un temps de conclusion et de relaxation.

Catherine communique son enthousiasme, sa joie de vivre, sa générosité. Elle croit en l’autre et en sa capacité de retrouver l’énergie et la liberté pour aller de l’avant.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter