À quoi sert la réflexologie ?
La réflexologie couvre de nombreux domaine et permet de :
- réduire le stress et l’anxiété ;
- réduire la douleur ;
- améliorer l’état d’esprit ;
- améliorer le bien-être général ;
- renforcer le système immunitaire ;
- soigner des rhumes et des infections bactériennes ;
- régler les problèmes liés aux sinus ;
- apaiser les maux de dos ;
- corriger les déséquilibres hormonaux ;
- améliorer le fonctionnement de l’appareil digestif ;
- soulager les douleurs articulaires ;
- traiter les problèmes nerveux et l’engourdissement causés par les médicaments anticancéreux…
Qu’apporte la réflexologie ?
1. Niveaux d’énergie accrus
La réflexologie stimule votre métabolisme et aide votre corps à créer de l’énergie. En retour, vous pouvez vous sentir plus résilient, plus éveillé et généralement plus capable d’affronter la journée.
En prime, un métabolisme plus rapide vous aide à réguler votre poids plus efficacement.
2. Circulation accrue
La réflexologie peut stimuler la circulation sanguine dans tout votre corps, aidant vos organes à obtenir les nutriments et l’oxygène dont ils ont besoin, et ainsi améliorer leur fonctionnalité. therapeute, À quoi sert la réflexologie ?
C’est par exemple très utile chez les diabétiques.
3. Relaxation
Les techniques de réflexologie sont intrinsèquement relaxantes. Le thérapeute a la capacité de pratiquer des pressions chaque fois que vous vous sentez stressé ou bouleversé et avez besoin de vous calmer.
Pour certains, la réflexologie aide à réajuster les rythmes circadiens du corps, vous aidant à vous réveiller et à vous endormir au bon moment.
4. Réduction des maux de tête
L’un des avantages les plus intéressants de la réflexologie est sa capacité à traiter certains types de maux de tête chroniques. Lorsque des céphalées de tension se font sentir autour de vos tempes et de votre front, vous avez l’impression d’avoir un chapeau invisible qui vous écrase la tête.
Cet inconfort distinctif est causé par des muscles tendus, et la réflexologie peut faire beaucoup pour y remédier. Elle aide tout votre corps à se détendre, y compris les muscles de votre tête et de votre cou. therapeute
5. Traitement des effets secondaires du cancer
La réflexologie ne soigne pas le cancer, mais elle permet de réduire l’anxiété, la douleur de la maladie et les effets secondaires dus aux traitements, et notamment la chimiothérapie. Elle aide aussi le patient à mieux dormir.
6. Élimination des toxines
En réflexologie, le thérapeute vous aide à éliminer les toxines de votre corps. La réflexologie a une influence positive sur la capacité de l’organisme à traiter et à excréter les matières toxiques.
Ceci permet de réduire votre risque de développer toute une série de problèmes de santé liés à la vessie et aux reins.
7. Vitesse de cicatrisation
Enfin, la réflexologie aidant la circulation sanguine, elle aide à une cicatrisation plus rapide. Elle est utile pour les douleurs musculaires, les brûlures, les coupures mineures et les douleurs articulaires. therapeute