trouver un hypnothérapeute ?
Avant de vous rendre chez un hypnothérapeute, voici ce qu’il faut connaître du déroulement d’une séance. trouver un hypnothérapeute ?
La définition des objectifs
Comment se déroule une séance chez un hypnothérapeute ?
Lors de la première séance, vous allez expliquer à l’hypnothérapeute ce qui vous amène chez lui. Vous devez vous sentir d’emblée à l’aise avec lui, car la confiance est cruciale entre le thérapeute et vous. therapeute
La durée de l’hypnothérapie est plutôt imprévisible avant d’avoir commencé, car il est impossible de présager de votre réactivité. Le nombre de séances dépend de la raison pour laquelle vous venez voir un hypnothérapeute, de votre motivation, de votre sensibilité à la méthode et bien sûr de la compétence de l’hypnothérapeute.
Parfois, une seule séance suffit. Parfois plusieurs, mais une thérapie ne dépasse jamais une vingtaine de séances.
La planification des séances
Là encore, il n’existe pas de règle, c’est à partir d’un dialogue entre l’hypnothérapeute et vous qu’il sera possible de déterminer la fréquence des séances.
Une fois par semaine, une fois par mois, en tout cas, il faut une durée minimum entre deux séances pour que le patient ait le temps de « digérer » la séance précédente.
La fin de la thérapie
La fin de la thérapie est décidée d’un commun accord entre l’hypnothérapeute et vous. S’il se passe quelque chose de particulier dans votre vie qui fait ressurgir d’anciens comportements ou d’anciennes douleurs, vous devrez commencer une nouvelle hypnothérapie. therapeute
Si vous avez par exemple arrêté de fumer grâce à votre hypnothérapeute, il se peut que vous replongiez des mois ou des années plus tard. Vous allez donc refaire le même chemin pour arrêter de nouveau, jusqu’à ce que vous ne cédiez plus jamais à la tentation.
Le déroulement de la séance chez l’hypnothérapeute
Lors de la première séance, vous avez défini les objectifs. Si vous devez revenir pour une nouvelle séance chez votre thérapeute, vous allez commencer par un débriefing de quelques minutes. L’hypnothérapeute va collecter toutes les informations sur votre ressenti, afin d’ajuster la nouvelle séance.
L’induction de transe dure entre 10 et 20 minutes selon la réactivité du patient. C’est toujours plus long les premières fois, lorsque le patient n’en a pas l’habitude.
Le travail de l’hypnothérapeute dure alors entre 15 minutes et une heure. Cela dépend du but de la séance et de l’avancement de la thérapie. therapeute
Pour finir, le patient sort de la transe en une poignée de secondes. Un peu comme au réveil, il lui faut quelques minutes avant de se sentir parfaitement éveillé.
https://www.cosmopolitan.fr/,comment-se-passe-une-seance-d-hypnose,1904971.asp