Somatothérapeute à Saint Nazaire - Trouver un thérapeute

La somatothérapie : un soin corporel, une réconciliation corps, cœur, esprit, de la confiance en Soi et en la Vie…

Notre  corps a une mémoire et nos émotions s’y inscrivent. Il est le véhicule du pétillement lorsque nous nous sentons heureux et de cette peur au ventre ou du mal dans notre peau lorsque nous vivons des instants difficiles. Se remettre à son écoute, c’est aussi lâcher le mental souvent envahissant. Vous êtes en lien avec vos blessures mais aussi votre joie, votre vitalité. Vous créez du lien avec ce que vous étiez, ce que vous êtes et ce que vous devenez.

Sensible à la pratique et notion du toucher-massage, j’ai découvert la somatothérapie et ressenti que le corps est une porte d’entrée à un mieux-être global et ressourçant. Mes outils sont mes mains, pour un soin intuitif toujours unique inspiré des techniques de massages et des aides de la psychothérapie corporelle.

J’associe à la Somatotherapie, le Chi Nei Tsang, un massage du ventre qui signifie littéralement travailler l’énergie des organes internes. Il détoxifie et fortifie le corps, harmonise, enseigne à mieux se connaître, apporte des clés pour se masser soi-même. Tombée dans la marmite de la pratique de la danse depuis mon plus jeune âge, j’anime la méditation dansée. Je peux également m’inspirer de l’énergie du langage des couleurs de William Berton que j’accueille également une fois l’an sur une thématique innovante. Je suis proche de l’accompagnement bénévole des personnes en fin de vie.

Mon parcours de vie m’incite à explorer mes ressources et mes empêchements. A la suite d’une formation initiale, je continue régulièrement à nourrir et questionner ma pratique professionnelle.

Je me rallie à l’idée du prendre soin de soi, pour mieux prendre soin des autres, de changer pour changer le monde.

** certification de l’Ecole du Corps-conscience

** inscrite à la FF2S Fédération française des somatothérapeutes et psychosomatothérapeutes

Rédiger un avis

Cliquez pour noter