Praticien en Shiatsu, thérapie manuelle japonaise - Praticien en Sotaï, équilibre structurel à Bésayes, Drôme - Trouver un thérapeute

Praticien en Shiatsu, thérapie manuelle japonaise – Praticien en Sotaï, équilibre structurel à Bésayes, Drôme

Publié le 12 août 2017
Avis
0.0

Très tôt porté par l’idée d’être dans le soin, Jeremy découvre le Shiatsu à travers les arts martiaux qu’il pratique depuis son enfance, développant chez lui une compréhension de la mécanique du corps.

Ses études l’emmènent ensuite vers l’ingénierie biomédicale, où il travaille plus de dix ans en recherche & développement dans le milieu de l’orthopédie. Cela lui donne, outre des connaissances en anatomie-physiologie, une méthodologie dans l’investigation des causes.

Voulant renouer avec le Shiatsu, il entreprend une formation dans la Drôme débouchant, après 4 ans, sur un certificat fédéral (certification FFST : Fédération Française de Shiatsu Traditionnel). En complément, il se forme au Sotaï, technique de rééquilibrage de la structure et la symétrie du corps. Par ces formations, il trouve sa vocation dans le soin tout en se soignant lui-même.

Jeremy est également pianiste et compositeur ; le langage des émotions à travers le toucher est un point commun avec le Shiatsu, ces activités s’enrichissant mutuellement.

Le Shiatsu est une approche thérapeutique permettant de traiter tous types de maux, aigus ou chroniques, qu’ils soient du corps ou de l’esprit : ces derniers sont intimement liés selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont le Shiatsu tire ses principes. Une thérapie Shiatsu permet, par exemple, des traiter des maux de dos, douleurs au ventre, migraines, maladies chroniques, accompagnement de maladies de longue durée, dépressions… C’est également un outil dans l’accompagnement des étapes importantes de la vie : Jeremy s’est en effet spécialisé dans la reconnexion de sa vie (personnelle et professionnelle) avec ses valeurs profondes. Enfin, le Shiatsu est très utile en préventif, dans l’amélioration générale de la santé.

Cherchant constamment à enrichir sa pratique du Shiatsu, Jeremy utilise sa sensibilité et sa capacité d’analyse pour remonter au causes des symptômes évoqués, et ainsi les soulager. La première séance est généralement le moment pour un bilan, utile à cette analyse.

Jeremy vous accueille à son cabinet, lieu serein et calme situé vers Valence et Romans, dans la Drôme, et peut se déplacer à domicile pour des cas particuliers. Le Shiatsu s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la santé générale.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter