Thérapeute psycho-corporel / Intelligence Relationnelle / Traumas de développement – Brive, Saint-Jal, Skype - Trouver un thérapeute

Thérapeute psycho-corporel / Intelligence Relationnelle / Traumas de développement – Brive, Saint-Jal, Skype

Publié le 17 août 2017
Avis
0.0

Si vous avez à cœur de vous offrir un espace pour cheminer avec vous-même ; et souhaitez être accompagné avec sensibilité, profondeur et respect sur ce chemin, la thérapie individuelle est un possible.

En essence, dans mon accompagnement, il y a ma connexion au vivant à laquelle je veille. Et donnant corps à cette essence, ce sont les outils de l’Intelligence Relationnelle® qui structurent mes suivis (Polyvagal Therory in Therapy, Internal Family System, et Intimacy from the Inside Out) : une approche qui intègre la neurobiologie, la systémique et la spiritualité.  

Pour qui ? Pourquoi cette thérapie ?

Plusieurs « points de départ » et objectifs sont possibles pour cette thérapie :

  • Une difficulté relationnelle que vous rencontrez (Vie professionnelle, relations familiales, couple, en société, etc.)
  • Un état que vous vivez souvent (Dépression, mental très actif, sensations de haine, de culpabilité, de honte, hyperactivité, crises d’angoisses, hypersensibilité, moments d’absence, de malaise, perte de confiance, etc.)
  • Un événement ou un passage qui vous affecte (un deuil, un choc, une séparation, une réorientation, une naissance, votre adolescence, etc.)
  • Un questionnement profond, existentiel (et le besoin d‘être accompagné avec sensibilité et bienveillance dans votre cheminement)
  • Un simple élan de faire une pause (une curiosité à vous arrêter pour mieux vous comprendre, et vous redéployer différemment)

L’Intelligence Relationnelle®

L’Intelligence Relationnelle® place le focus sur notre besoin profond de vivre des expériences relationnelles ajustées (et donc sécurisantes) pour nous épanouir et également sur notre capacité profonde à tous à en créer. Elle aide ainsi entre autres à la libération des traumas de développement apparus dans la relation à nos figures d’attachement (parents, tuteurs,… ).

Faisant partie des approches psycho-corporelles, l’Intelligence Relationnelle® est à l’écoute de ce qui se vit dans le corps de la personne accompagnée dans la difficulté qu’elle traverse. Elle propose des expériences faisant tantôt intervenir le mouvement, tantôt la relation humaine avec le thérapeute. Ce afin de rendre toute son agilité au « système nerveux autonome » de l’accompagné, organe responsable du profond sentiment de sécurité au monde que l’on peut vivre ou non. L’accompagné retrouve ainsi une sécurité suffisante pour traverser en autonomie et avec plus de lucidité les différentes étapes de son chemin.

Ma singularité

Comme chacun, de nombreuses facettes me composent et créent ma force et ma vulnérabilité.

C’est ma grande connexion corporelle qui m’est le plus souvent renvoyée de la part de mes formateurs, collègues et clients. Cette connexion sensible à ma neurobiologie permet une finesse d’analyse, une profondeur d’accompagnement et offre une grande puissance de guérison à mon travail.

Mon parcours

Mon premier métier a été celui d’enseignante en mathématiques et sciences. Puis étant quelqu’un qui aime « creuser les choses », face à ces jeunes en pleine quête d’eux-mêmes, des questionnements plus profonds me sont apparus : Qu’est ce qui permet vraiment à l’être humain de s’épanouir ? Des conditions extérieures ? Une posture intérieure à apprendre ? Et moi ? Suis-je vraiment épanouie ?

Mon intuition m’a peu à peu dirigée vers le domaine de la psychologie (étroitement liée à la pédagogie…). J’ai d’abord commencé moi à débroussailler les méandres de mes propres expériences, traumas et conditionnements, vers plus de lucidité, de courage et de compassion. Peu à peu, j’ai découvert des postures me permettant un épanouissement plus profond. 

Touchée par la beauté et la joie qui s’est révélée de ce chemin, et surprise d’une certaine facilité naturelle à entrer en relation avec « le chemin humain », il m’est apparu évident de faire alors de l’accompagnement mon métier d’aujourd’hui !

Modalités et suivi

Je propose des séances individuelles d’une heure pour adolescents et adultes en cabinet à Brive-la-Gaillarde, à Saint-Jal (Corrèze) ou via Skype depuis chez vous.

Plus d’informations sur les modalités de ces accompagnements, et mes outils sur mon site internet www.astridmariesallets.com

« Tout là-bas, derrière les idées de bien faire et de mal faire, il y a un lieu où l’on peut se rencontrer » RUMI

Rédiger un avis

Cliquez pour noter