Hypno-thérapeute / Sophrologue à Soyons - Trouver un thérapeute

Praticien en Hypnose à Soyons en Ardèche et en Drôme

Hypnothérapeute passionnée, praticienne officinale, Isabelle Chareire accompagne adultes, parents, couples, adolescents et enfants dans tous types de problématiques lors de séances individuelles d’une heure dans son cabinet

Ses techniques : Auprès d’Isabelle, vous trouverez une écoute bienveillante, attentive et personnalisée. Le cheminement thérapeutique s’appuie sur un dialogue constructif. Ouverture d’esprit, non-jugement, humour, positivité, non-complaisance, caractérisent sa posture professionnelle.

Elle crée un espace autorisant chacun à être ce qu’il est profondément. Chaque séance est unique et aboutit à du mieux-être. Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour des changements durables et profonds.

Pourquoi un accompagnement avec Isabelle ? Pour vous aider dans les moments difficiles :

  • Anxiété, burn-out, dépression, harcèlement physique ou moral, stress, trouble obsessionnel, phobies, amnésie, angoisses, acouphène, agoraphobie, fatigue, émotion, timidité, boulimie, anorexie…
  • Thérapie des enfants : asthme, respiration, l’expression, émotivité, énurésie…
  • Manque de confiance en soi, assurance, estime de soi, mal-être, douleur physique ou somatique, rougissement, mémoire, concentration…
  • Traumatisme, maladie, deuil, séparation, viol, insomnies…
  • Devenir adulte, sexualité, grossesse, syndrome de couvade, parentalité, avortement, famille en difficulté, handicap…
  • Objectif professionnel, quitter la vie professionnelle, licenciement, retraite…
  • Communication non violente,
  • Difficultés relationnelles (couple, communication non violente, trouble sexuel, libido, travail, parents/enfants…),
  • Dépendance, addictions : tabac, drogues, perte de poids, sucre, gras, alcool, jeux, smartphone, tablette…

Elle vous accompagne aussi dans vos questionnements existentiels, recherche de sens et besoins d’évolution personnelle.

Comment et pour quels résultats

PNL (Programmation Neuro-Linguistique) 

Grâce à un questionnement et une introspection guidée, Isabelle vous amène à définir votre objectif de mieux-être pour éliminer vos blocages.

EMDR (Intégration neuro-émotionnelle parles mouvements oculaires)

La thérapie EMDR est une méthode de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Créée à la fin des années 80 dans la baie de San Francisco, elle est devenue en moins de 10 ans, un des modes de traitement psychothérapeutique ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques.

Hypnose Ericksonienne

Avec cet outil accessible à tous car c’est un phénomène naturel. Elle vous amène à entrer en-vous à votre rythme et profondeur afin de découvrir vos propres ressources à travers le potentiel insoupçonné de votre inconscient.

La nouvelle hypnose

Elle tire ses origines de l’hypnose éricksonienne. Elle s’est enrichie par la PNL, par l’approche systémique de Palo Alto et par l’hypnose conversationnelle. Elle permet un travail sur nos limites comportementales, émotionnelles et cognitives inconscientes dans un but de développement personnel et de bien-être.

L’imaginaire du corps

S’exprimer afin de trouver des solutions pour dépasser votre passé et entrevoir votre avenir. Un esprit sain dans un corps sain.

Son parcours 

Isabelle est originaire de Soyons en Ardèche. Elle a plusieurs cordes à son arc. D’une part, la connaissance officinale et d’autre part la pratique thérapeutique.

Forte de sa double expérience et de sa maturité, elle offre un accompagnement thérapeutique de qualité auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et couples en difficultés.

Son parcours officinal débuté à 22 ans lui a permis d’étudier et de pratiquer l’allopathie, l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie et les élixirs de Dr Bach.

A 35 ans, elle reprend des études de psychologie et philosophie en parallèle à son métier. Elle s’oriente progressivement vers la formation d’hypnothérapeute à Lyon et complète avec la sophrologie. Ce cheminement l’a posé dans un fondement existentiel qui habite sa pratique thérapeutique.

Mes prestations

Le cabinet est un espace de confidentialité, la première consultation consiste à évaluer ensemble vos besoins, pour identifier vos objectifs.

A la suite de cette première séance nous déterminons ensemble la prise en charge la plus adaptée entre l’hypnose, la sophrologie.

L’hypnose

Vous êtes acteur de votre séance.

C’est un état naturel appelé Etat Modifié de Conscience. L’hypnose se révèle très efficace dans de nombreux troubles tant sur le plan physique (anxiété, sommeil, stress, phobies, douleurs, …) que comportementales (addictions, pulsions alimentaires, arrêt du tabac, …)

Séance d’1h : 55 euros

Arrêt du tabac forfait 2 fois 2h : 200 euros

Auto-hypnose forfait: 240 euros : 3 séances de 1h30

La sophrologie

Techniques de relaxation basées sur la respiration, le souffle, la détente, la visualisation et l’apprentissage des chakras, voyage à l’intérieur de soi.

Prendre un temps pour soi afin de lâcher prise et se reconnecter avec soi-même.

Séance de 30mn : 30 euros

Séance d’1h : 55 euros

Plus d’infos

– me contacter au 0623224173 ou consulter mon site internet : isabelle.chareire.fr

La pratique de l’hypnose et de la sophrologie est compatible avec la médecine allopathique.

Rapprochez vous de votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter