Herbaliste, Zoothérapeute à Redon - Trouver un thérapeute

Sensibilisée à la vie en pleine nature entourée d’animaux depuis ma plus tendre enfance, et attirée par le le prendre soin, j’ai passé un Diplôme d’Etat d’Infirmière puis, il y a quelques années j’ai ressenti le besoin de perfectionner ma connaissance de la Nature de façon plus académique. J’ai étudié à l’Ecole Bretonne d’Herboristerie durant 2 ans. La Médiation par l’Animal et les Fleurs de Bach viennent compléter mes connaissances dans le but de prendre soin de l’humain avec une complémentarité d’approches adaptées à chacun.

Forte d’une longue expérience en tant qu’Infirmière (cancérologie, gériatrie, pneumologie…), ce beau métier de soignante s’est donc enrichi de nouvelles compétences.

Herbaliste :

*Afin que tout un chacun puisse s’initier à la reconnaissance des plantes et réaliser lui-même crèmes, baumes, et autre dentifrice ou cuisine sauvage je propose des ateliers en groupe de 8 personnes maximum.

Ces moments très conviviaux que sont les ateliers peuvent se dérouler chez moi ou à votre domicile.

Les ateliers sont proposés à tous y compris les enfants.

*En ce qui concerne Les Fleurs de Bach, j’accompagne la personne en séance individuelle au cabinet ou chez elle dans une limite de 30 kms de Saint Just (mon domicile).

Les élixirs floraux du Dr Bach aident à faire évoluer nos émotions vers leur potentiel positif. Par exemple, un sentiment d’infériorité va évoluer vers une capacité à développer et utiliser ses talents.

Intervenante en Médiation par l’Animal

La Médiation par l’Animal est une méthode à visée thérapeutique qui instaure une relation triangulaire entre le bénéficiaire, l’intervenant et l’animal dans le but de maintenir ou de restaurer des compétences tant motrices, que cognitives et/ou sociales.

Le Public : Enfants ou adultes avec handicap moteur et/ou psychique

Personnes âgées

Personnes en soins palliatifs

Je peux intervenir dans différentes structures médicales et médico-sociales. Je peux également me rendre à domicile.

La médiation par l’animal se pratique soit en individuel soit par petits groupes de 3 à 5 personnes dans le cadre d’un programme de 16 séances à raison d’une par semaine. Les objectifs sont individualisés et établis avec la personne, la famille et les soignants ; chaque séance est suivie d’un compte-rendu écrit établi en fonction d’observations évaluables et quantifiables.

 

N’hésitez pas à me contacter soit par mail soit par téléphone. 07 88 37 49 00. [email protected]

Végétaux et Animaux pour le bien-être des Humains

Rédiger un avis

Cliquez pour noter