Praticienne Reiki – Diététicienne à Toulouse et Saint-Jean - Trouver un thérapeute

Praticienne Reiki – Diététicienne à Toulouse et Saint-Jean

Publié le 5 janvier 2017
Avis
0.0

J’accompagne les personnes au bien-être (relaxation, gestion des émotions, estime de soi …) et à la perte ou prise de poids.

 

Pour cela, j’utilise le Reiki, d’une part, qui travaille au niveau énergétique. Lors de ces séances, je relaie l’énergie universelle à la personne que j’accompagne par l’apposition des mains sur son corps. Celle-ci se répandant en elle va permettre d’abord une grande détente mais aussi de travailler en profondeur sur certains déséquilibres énergétiques pouvant provoquer des maux (douleurs chroniques, désordres intestinaux, migraines, stress, anxiété, confiance en soi…) plus ou moins importants. C’est un outil idéal pour amorcer un travail sur soi et une certaine introspection.

 

J’utilise, d’autre part, le Chi Nei Tsang qui est un massage chinois du ventre. En effet, le ventre (« deuxième cerveau ») est l’épicentre de nos émotions et en particulier c’est ici que peuvent s’exprimer physiquement les émotions enfouies ou refoulées. Ce massage contribue à dissoudre des énergies négatives accumulées dans les organes du corps au fil des années. C’est, en outre, un outil intéressant pour enclencher un travail autour de la gestion des émotions.

 

Quant à l’accompagnement à la perte/prise de poids, je travaille avant tout avec la personne sur son rapport à l’alimentation, son hygiène de vie, son histoire de vie en lien avec le poids et l’alimentation, mais aussi le lien qu’il peut y avoir avec ses émotions et son état psychologique (confiance en soi, estime de soi, communication…). C’est pour ces raisons que j’inclue dans un accompagnement diététique les outils cités précédemment.

 

Mon accompagnement vise à vous rendre autonome dans votre capacité à repérer vos émotions et vos pensées par l’écoute corporelle, le toucher si nécessaire, et la reformulation consciente.

 

J’accueille tout public dès le nouveau-né pour le REIKI.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter