Praticienne en Thérapie Psychocorporelle et émotionnelle et Coach créative à Bassens-Chambéry - Trouver un thérapeute

Praticienne en Thérapie Psychocorporelle et émotionnelle et Coach créative à Bassens-Chambéry

Publié le 12 août 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Praticienne certifiée Tamalpa Life/Art Process®
Praticienne en Fleurs de Bach formée par le Centre Bach France.
Certificat de la “School of Shamanic Midwifery”, nouvellement nommée “School of Shamanic Womancraft

 

Je suis praticienne en thérapie Psychocorporelle et émotionnelle, coaching et éducation par l’expression créative basée sur le mouvement (Tamalpa Life/Art Process®), en Fleurs de Bach et enseignante de la sagesse des cycles féminins.

Je suis passionnée de présence, de conscience, et de processus créatifs de transformation menant toujours plus profondément à soi.

J’accompagne toute personne à l’écoute et à l’expression créative de la sagesse du corps et des émotions. Mon parcours s’est tissé de longues études scientifiques, d’un début de carrière en recherche en chimie des plantes dans l’écologie de nombreuses années de maladies chroniques, dont un épuisement professionnel, et de nombreuses formations et stages pour accompagner un chemin vers soi de plus en plus profond. Au coeur de mon cheminement : un fil rouge tissé d’une soif de compréhension et de guérison, d’un plaisir de l’exploration, et d’un gout de la précision. J’ai découvert que je suis une personne hypersensible, hyper-empathique.

J’ai à coeur d’accompagner les humains à découvrir le précieux et l’unicité de leur univers et tout le potentiel qu’ils recèlent, et d’oeuvrer dans le monde en accord avec qui ils sont.

Dans mes accompagnements j’utilise :

– une fine écoute de ce qui se vit sur nos différents niveaux de conscience : physique (sensations, mouvements, …), émotionnel et mental/imaginaire (principalement notre imagerie profonde)

– la pleine présence basée sur le moment présence, immobile et en mouvement

– les processus créatifs, qui peuvent prendre des formes variées : – alternance de mouvement, danse, dessin, écriture, sons, …

– des « voyages » intérieurs alternant entre l’observation des différents niveaux de conscience

– un large bagage qui s’appuie à la fois des connaissances et mon expérience à la fois personnelle et professionnelle sur la sagesse corporelle, émotionnelle et des cycles naturels et féminins.

J’ai appelé mon métier « L’alchimie Créatrice », car mon métier est une création constante à partir de l’alchimie de tous mes outils, de toutes mes expériences et aussi parce que j’accompagne les personnes qui le souhaitent à « alchimiser » ce qui a besoin de l’être et qui est prêt à l’être, avec créativité pour être pleinement qui elles sont.

J’accompagne en individuel et collectif.

En collectif, j’anime principalement des stages sur les émotions et/ou sur les cycles féminins, alliant des enseignements et de la pratique d’exercices, de la pleine présence, et de l’expression créative (mouvement/danse, dessin, écriture…).

Pour qui ? J’accompagne les êtres : sensibles et hypersensibles de tous âges : adultes, enfants, petits enfants accompagnés de leurs parents qui sont prêts à se rencontrer dans toute leur authenticité.

Pourquoi les personnes viennent-elles à moi ? Pour traverser et transformer des blocages, souffrances, traumatismes, pour sortir de l’angoisse, de colères, ou autres états émotionnels inconfortables, pour apprivoiser ses émotions, pour traverser un grand changement…

Pour les femmes : Pour comprendre ou sortir de difficultés liées à leur cycle menstruel (syndromes prémenstruels, douleurs, endométriose, …), pour prendre soin par rapport aux traumatismes spécifiques féminin : suite à un accouchement traumatique, à un abus (récent ou ancien)

Ce que mes clients disent de moi ? Les mots que j’entends le plus souvent de mes clients sont : accueil, présence, bienveillance, douceur et puissance…

Je vous reçois à mon cabinet à Bassens, en nature ou à votre domicile dans un rayon de 10 KM autour de Bassens. Tarif déplacement : 10 euros

Rédiger un avis

Cliquez pour noter