Sophrologue à Aix en Provence et à Gréoux les Bains - Trouver un thérapeute

Sophrologue à Aix en Provence et à Gréoux les Bains

Publié le 26 décembre 2017
CategorieSophrologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

Amoureux de toutes les choses de ce monde, le soin est ma ligne de vie.

Il y a plus de 30 ans, j’ai débuté ma carrière comme ingénieur agronome pour développer l’agroécologie et la conservation de la biodiversité, un soin pour l’homme et la nature. 

Puis, depuis une quinzaine d’années et encore aujourd’hui, de façon plus légère, je pratique

la médiation territoriale : structurer et animer le dialogue entre groupes d’acteurs qui vivent sur un même territoire quand un projet vient le modifier : éoliennes, parcs nationaux ; ou pour la gestion collective de ces ressources : forêts, eau, énergie. Vendre de la paix, pour un soin sociétal, un joli métier.

Il y a quelques années, je me suis formé à la sophrologie. La sophrologie est la science du bien-être de la conscience ; elle renforce le lien corps / esprit 

Elle peut aider à :

  • gérer les émotions.
  • lutter contre le stress, les peurs, les phobies,
  • apaiser la douleur,
  • préparer les femmes à l’accouchement (et les hommes à la paternité !), les scolaires et étudiants pour la préparation aux examens, et les sportifs pour leurs compétitions.

Par celle-ci, j’accompagne les personnes dans leurs projets de vie, dans la préparation d’évènements importants, mais aussi dans les phases délicates qu’elles vivent : (deuil, séparation, maladies…) . J’apporte un soin personnalisé par des techniques adaptées à son intention, dans l’échange, le respect et la bienveillance. 

Enfin, je me suis formé à l’aromacologie, le soin par les huiles essentielles par l’odorat. 

Les huiles essentielles sont pour moi un levier pour la pratique sophrologique : elles facilitent l’autonomie dans le plaisir et l’efficacité d’une reconnexion avec la nature. 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter