Sophrologue à Clermont Ferrand - Trouver un thérapeute

Après un long parcours d’infirmière et confrontée à la souffrance morale et physique des patients et aussi après un épuisement personnel, j’ai cherché une manière pour répondre à ce mal être qui me laissais démunie et j’ai découvert pour ma thérapie, la Sophrologie qui a répondu à ce qui me convenait le mieux.

La sophrologie est une méthode douce, structurée et progressive, basée sur la respiration. Elle permet une détente du corps et de l’esprit et de découvrir notre force intérieur, de puiser dans le silence, ce calme immobile que le mental repousse, de trouver le pouvoir de l’instant présent, épanouissement de la conscience humaine dire oui à la vie.

Accueillir la vastitude d’amour qui entoure chaque instant de la vie, accepter ce qui est. ÊTRE ici et maintenant. La sophrologie sert à m’enraciner dans l’énergie de la vie.

La sophrologie convient à tout âge.

J’accompagne ma clientèle dans un but thérapeutique (maladie, préparation à une intervention chirurgicale, phobies, agoraphobie), prophylactique (en prévention) ou pédagogique (préparation aux examens, compétitions sportives, entretien de recrutement…) mais aussi pour l’anxiété, le surmenage, la confiance en soi, dépression, souffrances sentimentales, sentiment d’abandon…

Chaque personne sera guidée dans une thérapie personnalisée et chaque personne pourra atteindre son objectif défini ensemble au départ.

J’exerce mon activité en cabinet à Clermont-Ferrand et vous reçois sur rendez-vous.

J’organise également des ateliers groupes et j’interviens aussi dans d’autres collectivités à la demande et selon les besoins.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter