Yasmine-Sigrid Vandorpe – hypnotherapeute – sophrologue – traitement des traumas – Nîmes

Passionnée par l’Humain et le langage, Yasmine Vandorpe a d’abord fait des études de philologie, couronnées par un doctorat. Cela l’a sensibilisée au pouvoir guérisseur des mots justes et à la force des métaphores, c’est-à-dire des images, qui parlent à l’inconscient.

Elle s’est ensuite consacrée, pendant de nombreuses années, à l’enseignement à des publics très variés : étudiants en Grandes Ecoles et université, jeunes en difficultés, professionnels en activité, au chômage ou en réorientation.

Désireuse d’amener chacun à développer tout son potentiel pour se réaliser et s’épanouir, Yasmine s’est tournée vers les techniques de gestion mentale (concentration, mémorisation, anticipation) et de maîtrise du stress pour aider efficacement ses étudiants à réussir leurs épreuves et à parler en public.

Avec son premier diplôme de sophrologie et relaxation en 2 ans, elle a également pu apprendre aux étudiants et aux professionnels comment s’organiser et se détendre pour échapper au burnout en équilibrant travail et vie personnelle. Elle a aussi commencé à accompagner d’autres types de clients : femmes enceintes ou jeunes accouchées, personnes manquant de confiance en elles ou  souffrant de déprime, d’insomnies, d’angoisse..

Désireuse de mieux comprendre les ressorts psychologiques des comportements, elle s’est ensuite formée, également pendant 2 ans en sophrologie psychothérapeutique à Paris.

Interpellée par la puissance des résistances mais aussi des ressources inconscientes, Yasmine a ensuite passé un diplôme d’hypnose clinique.

Toujours à la recherche d’outils plus performants pour aider ses clients, elle s’est formée aux massages thérapeutiques, à la pleine conscience « Mindfulness », à l’EFT « Emotional Freedom Technique » et à la Communication Non Violente.

Elle a également étudié les thérapies brèves et les techniques d’activation de conscience du Dr Becchio, qui intègrent les dernières avancées des neurosciences. La compétence de Yasmine dans le traitement des traumatismes par les mouvements oculaires (IMO) est reconnue par l’Académie Impact du Québec, où elle a suivi le parcours de formation donné par la fondatrice de cette technique, Danie Beaulieu, Docteure en psychologie internationalement reconnue. Yasmine a aussi appris avec elle les techniques d’impact qui servent à traiter une large variété de problématiques, notamment les troubles anxieux, la dépression et le burnout, dernières spécialités ajoutées à sa palette de soins.

Elle utilise toutes ces compétences pour traiter les problèmes suivants,

Avec l’hypnose :

  • Le burnout
  • Les troubles du sommeil
  • La douleur
  • Les peurs et les phobies
  • La perte de poids
  • L’arrêt du tabac
  • Les addictions
  • Les blocages émotionnels et relationnels

Avec l’IMO (Intégration par Mouvements Oculaires) :

  • Les traumatismes
  • Les phobies d’origine traumatique
  • Les problématiques de choix, de prise de décision
  • L’activation neurologique des ressources pour reprendre confiance en soi

Avec la sophrologie :

  • La gestion du stress
  • La concentration, la préparation aux examens et concours
  • La relaxation, le lâcher prise, le bien-être
  • Le sommeil
  • Les émotions
  • La préparation aux interventions et l’acceptation des traitements médicaux
  • La programmation positive (guérison, réalisation d’objectifs)

Comme chaque accompagnement est fait sur mesure, elle choisira l’approche et les techniques les plus efficaces pour vous. Pour cela, elle prendra le temps de vous écouter pour vous connaître et comprendre vos attentes et vos besoins spécifiques. Bien que dans certains cas les problèmes semblent se résoudre en une seule séance, il est recommandé de prévoir au moins trois rendez-vous pour ancrer le changement et renforcer les ressources mobilisées.

La séance dure 1h pour le travail en hypnose et en sophrologie et 1h30 pour les traitements IMO. Pour l’hypnose et l’IMO, il s’agit toujours de séances individuelles. Pour la sophrologie, Yasmine peut organiser des séances en petits groupes.

Tarif : 55€ la séance – 1h15     Forfait 5 séances : 240 €

Langues parlées : français, espagnol, anglais

https://www.nimes-hypnose.fr/

https://www.lasophrologieanimes.fr/

Yasmine-Sigrid Vandorpe – hypnothérapeute – sophrologue – traitement des traumas – Nîmes

Q Est-ce qu'en hypnose je vais perdre conscience ou m’endormir, sans me rendre compte de ce qui m’arrive ?

Absolument pas ! L’état hypnotique est un état d’activité cérébrale intense, d’hyper concentration et pas d’endormissement ! Vous pouvez avoir l’impression qu’une partie de vous se repose tandis qu’une autre est très attentive, très réceptive aux suggestions et à toutes les stimulations sensorielles, mais vous ne perdez en aucun cas le contrôle de la situation. Vous êtes conscient de votre environnement et vous pouvez réagir si vous en ressentez le besoin, tout en étant déconnecté des perceptions habituelles pour explorer une autre dimension de vous-même, avec les ressources de la sensibilité et l’imaginaire.

Q Est-ce que, quand je suis hypnotisé on peut me faire faire des choses contraires à ma volonté ?

Absolument pas. Même sous hypnose, le sujet reste maître de ses actes et ne fait que ce qu’il est d’accord de faire, dans le respect de ses valeurs. Et surtout, l’hypnothérapie se pratique conformément à des normes éthiques, dans le but d’aider la personne et non de la manipuler à des fins de divertissement, comme dans l’hypnose de foire.

Q Est-ce que l’hypnose peut être dangereuse ? Est-ce risqué d’ouvrir les portes de l’inconscient ?

L’inconscient, en hypnose éricksonienne, est considéré comme un immense réservoir de ressources. C’est comme un guide intérieur qui vous connait parfaitement car il a enregistré toutes vos expériences et vos émotions. Il peut activer toutes vos compétences, même celles que vous ignorez. Il s’exprime à travers le corps, qui ne ment jamais ! C’est donc un allié bienveillant, qui, mobilisé par l’hypnothérapeute, ne peut que vous aider à redevenir vous-même et à vous débarrasser des comportements indésirables que la raison ne maîtrise pas !

Q L'hypnose est-ce que ça marche ?

L’hypnose est utilisée depuis la nuit des temps, dans toutes les civilisations. Ses résultats sont de plus en plus reconnus dans le monde scientifique. Certains hôpitaux réalisent même des opérations sous hypnose, comme c’était le cas dans toutes les armées avant la découverte des substances anesthésiantes.

Q Tout le monde est-il hypnotisable ?

Oui, toute personne désireuse de découvrir l’hypnose et prête à lâcher prise pourra entrer dans la transe hypnotique. Sans avoir le caractère spectaculaire des rituels ethnographiques que l’on connait, cela reste l’expérience intéressante à vivre d’un autre état de conscience, accessible à tous.

Q Comment la sophrologie peut-elle m'aider ?

Vous allez apprendre à respirer, à lâcher les tensions, à visualiser des images apaisantes et à activer des sensations agréables. Vous découvrirez comment mieux accueillir et transformer vos émotions et comment vous projeter dans un avenir épanoui qui vous commencez ainsi à construire. Vous développerez une vraie capacité à vous détendre et à cultiver le bien-être.

Q Comment se libérer d'un traumatisme?

Il existe plusieurs méthodes mais celles basées sur les mouvements oculaires sont rapides et extrêmement efficaces. Je pratique l’IMO, qui porpose plus de mouvements et une démarche plus personnalisée que l’ EMDR.

Voir tous les horaires
  • Lundi09:00 - 20:00
  • Mardi09:00 - 20:00
  • Mercredi08:30 - 20:00
  • Jeudi08:00 - 20:00
  • Vendredi09:00 - 19:00
  • samedi09:00 - 17:00

avril, 2024

16

mercredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Yasmine Vandorpe
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing