Sophrologue / Psychopraticienne – Roanne

Valentine LETENDRE

 

Sophrologue et Psychopraticienne à Roanne et Chauffailles

 

 

Mes années de travail dans le domaine de la création audiovisuelle, ont toujours été sous-tendues par une quête existentielle de sens.

Cependant comme de nombreuses personnes, je me suis laissé prendre par un travail-passion dévorant, la gestion des enfants et de la maison, et un temps de plus en plus important passé derrière les écrans…

Le burnout n’était pas loin !

A 40 ans, il était temps de changer, de m’occuper de moi et de ma famille, de me retrouver. D’un naturel vif, j’ai eu du mal à ralentir, à me détacher de la pression et de cette exigence réclamée par notre monde moderne.

Les bienfaits découlants de ma pratique de la méditation de pleine conscience, m’ont poussé à rechercher un métier au sein duquel je pourrais transmettre cette capacité à inverser la vapeur, à retrouver son centre, sa mission de vie.

Au fil de mes recherches, après avoir suivi 1 année de médecine chinoise, la sophrologie s’est imposée.

J’y ai trouvé le moyen de pouvoir offrir une bulle de détente au travers d’exercices basés sur :

–     La respiration,

–     La détente musculaire,

–     La visualisation positive.

 

Une méthode qui vous permet d’accéder à des outils facilement intégrables dans votre quotidien, pour vous apporter un réel mieux-être.

Dès le début de mon activité, j’ai constaté 2 choses importantes :

Premièrement les enfants, aussi, subissaient toutes sortes de pressions et avaient de plus en plus de mal à gérer leurs émotions, et naturellement, mon activité s’est également tournée vers eux.

Mais aussi, que certaines personnes éprouvaient de réelles difficultés à retrouver leur corps (porteur de leur histoire et de ses traumatismes), à verbaliser leur sensations et donc ne parvenaient pas à réguler leurs émotions.

 

Face à ces problématiques, j’ai décidé d’éclairer ma pratique, j’ai repris le chemin de l’université pour reprendre des études en psychologie.

 

Les mécanismes du retour à soi par le corps impliquent parfois la nécessité de retrouver son histoire, et cela nécessite à la fois une compréhension fine des liens qui unissent le corps et la psyché, et une pratique toute en douceur et en subtilité des exercices de sophrologie qui permettent, malgré une histoire parfois difficile, d’engager ce retour vers son être profond et sa totalité.

 

Dès lors, je suis en mesure d’accompagner des personnes qui font face à des problèmes :

 

•       d’anxiété, de stress,

•       de régulation des émotions : colère, peur, angoisse

•       de burn out, de limites (problématique du trop)

•       de dépendance affective…

Dès le commencement du suivi, je vous remets un petit carnet qui qui vous accompagne toute la durée de notre travail, un carnet fil-rouge de votre histoire qui vous permet de noter au présent : sensations, émotions, association d’idées, car, en posant ces mots en dehors de vous, le dialogue avec vous-même se rétablit et trouve une vitalité nouvelle.

 

Au-delà de mon approche psycho-corporelle par la sophrologie, j‘utilise également des médias artistiques : peinture, pastel, terre, écriture, photolangage.

 

L’image permet de traduire ses ressentis par un autre biais que la parole, car l’imaginaire sert de liaison entre la conscience et ce qui nous anime souterrainement.

En individuel ou en groupe, ces ateliers d’expression créatrice mettent en route un processus de changement et d’évolution.

 

Ils permettent :

•     De devenir observateur de son fonctionnement,

•     De créer un espace de paix,

•     De rencontrer sa force intérieure…

Pour plus d’infos https://sophro-roanne.fr/presentation-creativite.html

 

 

Enfin et pour terminer, je me suis formée à accompagner des enfants et adultes HPI pour lesquels la pratique d’outils comme la sophrologie et la créativité sont fortement recommandés pour développer la sécurité intérieure.

 

Faisons une pause…Prenons un temps pour nous, afin de retisser le lien avec nous-même, c’est le meilleur moyen d’enrichir celui que nous passons avec les autres, sereinement !

Pour toute information complémentaire, je vous invite à me contacter au 06 41 22 30 68 ou par mail valentine.sophro@gmail.com

N’hésitez pas à consulter mon site https://sophro-roanne.fr/

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur le lien suivant https://www.doctolib.fr/sophrologue/roanne/valentine-letendre

 

Sophrologue / Psychopraticienne – Roanne – Trouver-un-thérapeute.fr

Voir tous les horaires
  • Mardi09:00 - 18:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 18:00
  • Vendredi09:00 - 18:00
  • Samedi09:00 - 14:00

décembre, 2022

2

vendredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Valentine LETENDRE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.