Lao Tseu a dit “Il faut trouver sa voie”, trouver sa voix, ce chemin invisible, cette trace – cette absence qui peut être révélatrice, irruption impromptue chez le chanteur d’éléments enfouis qui le façonnent. L’être humain dans toute sa complexité (dimensions émotionnelle, énergétique, physiologique, spirituelle…) l’interroge et la fascine depuis toujours.

Sa pratique de thérapeute est profondément inscrite dans cette observation empirique de Son être et de comment Cynthia “vibre”. Son corps est devenu son propre laboratoire expérimental à travers l’étude du chant lyrique d’abord puis de toute la dimension énergétique du son et ses merveilleux pouvoirs curatifs sur le corps et l’âme.

L’individu est, pour elle, un ensemble vibratoire à part entière.

Il lui semble important de lier les différents éléments qui constituent l’humain. Elle a à cœur de vous considérer dans votre globalité : physique – énergétique – émotionnel et spiritualité.

Sa démarche : L’individu garde en lui les souvenirs enfouis de ses souffrances d’enfants, de fœtus (travail sur les matrices périnatales), et même, parfois, de celles de ses parents et de ses ancêtres. Toutes ces mémoires engendrent des comportements très ancrés physiquement et émotionnellement laissant une empreinte fondamentale dans le système neurophysiologique (le corps, le cœur, le cerveau, les cellules).

Quelle que soit la technique choisie la sonothérapie ou le chamanisme, son travail consiste à remonter à votre blessure originelle, afin que vous puissiez vous (re)découvrir et faire de la place pour accueillir votre « Soi retrouvé ». Ce sont des pratiques ancestrales qui ont des vertus incroyables notamment sur les Troubles du sommeil, le Stress et les Douleurs chroniques de types fibromyalgie, et plus globalement un besoin d’Harmonisation envers soi et son environnement…

Déroulé d’une séance : un entretien d’une quinzaine de minutes maximum est nécessaire pour comprendre ce qui vous motive à venir la voir. Vous abordez avec Cynthia votre “problématique” et elle vous explique sa démarche du “travail sur soi” qu’elle appelle « la re-connexion vers Soi”. Le Soi fait référence à l’être supérieur, le divin en soi.

-En sonothérapie :

Cette pratique utilise la voix, les bols tibétains, les diapasons thérapeutiques, les huiles essentielles et parfois les cristaux. Vous êtes allongée sur une table de massage (habillée). Les bols chantants et sa voix vont vous permettre de lâcher-prise en entrant dans un état modifié de conscience qui peut ressembler à un état hypnotique, cet état est cependant différent car il vous plonge au cœur de vous-même.

C’est un voyage de la conscience au cœur de nos cellules.

Ensuite, Cynthia pose les diapasons thérapeutiques sur des points spécifiques selon les méridiens pour traiter ce qui doit l’être.

-En soin chamanique :

Cet accompagnement vise à ce que vous retrouviez votre chemin de vie et vous menez à la réalisation de votre être, de votre âme. Pour cela, il est fondamental que vous compreniez que vous êtes partenaire avec Cynthia. C’est vous donner l’occasion d’être acteur/actrice de votre mieux-être, tout au long de ce processus.

Le chemin vers soi est un cheminement, ce qui implique de vous laisser le temps d’évoluer à votre rythme. Ces retrouvailles sont tellement puissantes en émotions et consistantes dans la quête de sens qu’il important de savoir à quoi s’attendre avant de commencer ce type de travail. Lors d’un soin chamanique elle peut utiliser : le voyage chamanique, le tambour, le soin énergétique (mains, galet runique ou autres…), la voix est au cœur de la pratique, la fumigation, les cristaux…

Il y a toujours un moment de paroles après le soin afin que vous puissiez exprimer vos interrogations si vous en avez, et fournir un éclairage de compréhension.

Envie d’en savoir plus sur Cynthia ?

« Musicienne et chanteuse lyrique, cette dimension artistique a nourri ma vie, mes pratiques professionnelles, mon être. »

Initiée très tôt (à 3 ans) à la musique par l’étude du piano d’abord, la théorie musicale ensuite, puis le contrepoint et l’harmonie, la direction de chœur et la voix et la musicologie, sa sphère évolue depuis toujours dans le domaine du son, le domaine de la vibration.

C’est pour cela que son logo représente, pour elle, la suite de Fibonacci, le nombre d’or, c’est à dire la juste proportion des lois de l’univers. Le rapport mathématique (ou intervallique) des sons et de leurs harmoniques. La couleur dorée montre la puissance de la lumière. Cette lumière su soleil qui permet la photosynthèse, qui permet à la cellule le mouvement. La lumière c’est l’énergie créatrice de vie.

« Mitakuyé Oyasin » signifie, « on est tous relié »

Horaires/jours consultation : du lundi au samedi de 9h à 19h, si urgence la contacter directement.

En cabinet et en visio.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mardi09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00
  • Vendredi09:00 - 19:00
  • samedi09:00 - 13:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing