A voir : Elodie GOURMEZ, Thérapeute spécialisée en Burn-Out Regarder la vidéo

Thérapeute spécialisée en Burn-Out

« J’ai commencé ma carrière comme commerciale dans différentes enseignes nationales. Quelques années après, je me suis engagée dans le bio car l’éthique était plus proche de la mienne. Pour cela, je me suis formée à la naturopathie, médecine traditionnelle chinoise avec option diététique. J’ai pu intégrer le pôle des compléments alimentaires. J’ai travaillé dans ce milieu pendant presque 10 ans. J’ai continué à me former : à la bioénergie. Thérapeute spécialisée en Burn-Out Nantes Guidel

A la suite d’un harcèlement de ma nouvelle responsable, j’ai fait un burn-out.

J’ai mis des mois à comprendre pourquoi j’en étais arrivée à ce stade alors que j’aimais mon travail.

Pendant cette parenthèse , je me suis rendu compte que les gens ne savaient pas ce qu’était le burn-out et souvent ils le confondaient avec la dépression.

Dès que je me suis sentie mieux, j’ai commencé à m’y intéresser, à le comprendre et petit à petit à m’engager dans cette voie.

Je complète quotidiennement mes connaissances par de nombreuses lectures qui me permettent de consolider mes acquis ainsi que de développer différentes pistes de réflexion capables de répondre à la problématique du Burn-Out.

Aujourd’hui, j’ai fondé une association « Sortir de mon burn-out » à Guidel, et j’ai créé un programme d’une semaine pour aider les personnes en épuisement professionnel pour faire une parenthèse dans leur vie.

Je propose donc ce programme au sein du Centre Magnolia, ainsi qu’un accompagnement individuel et personnalisé à domicile ou à distance ».

Dans une dynamique de changement, Elodie Gourmez reçoit des adultes en séances individuelles ou collectives, à domicile ou à distance par visioconférence ou téléphone.

Qu’est-ce-que le burn-out ?

Le burn-out signifie brûler, s’éteindre, s’épuiser de l’intérieur. Cela fait référence à une bougie qui s’est totalement consumée, comme quelqu’un qui aurait épuisé toutes ses ressources intérieures et serait vidé.

Le burn-out survient lorsque la personne est exposée à des facteurs de stress et quand les stratégies d’adaptation pour y faire face ne parviennent plus à être efficaces.

L’apparition du burn-out est un processus progressif, lent et insidieux. La personne met souvent des semaines, des mois, des années à en prendre conscience. Il s’annonce parfois en sourdine et se dévoile indirectement avec l’apparition de fatigue intense, de perturbation de l’humeur, de troubles du sommeil…ou bien, il devient visible lors d’un pétage de plomb.​

Que propose le Centre Magnolia :

Ce centre propose un programme d’accompagnement individuel ou en groupe.

Le vécu d’un Burn-out est très subjectif, en effet chaque personne vit différemment cette période puisque l’interprétation des symptômes ou des événements les provoquants est différente selon le contexte et la personnalité de chacun.

L’accompagnement individuel :

L’objectif de ce suivi est la reconstruction identitaire qui comprend 6 phases :

  • Comprendre son burn-out: recueil et récit des événements provoquant le Burn-Out.
  • Les dégâts: conséquences physiques, émotionnelles, psychologiques…
  • L’acceptation: enfin comprendre pourquoi la problématique du Burn-Out est apparue.
  • Apercevoir ses limites: Visualiser ses limites pour permettre de ne pas réinitialiser certaines situations amenant à un second Burn-Out.
  • Travail sur l’enfant intérieur: En se reliant à notre enfant intérieur cela permet de répondre à des questions et de créer une unité en nous.
  • Le départ: Suivi pendant un mois, qui se base sur la mise en place de conseils, d’exercices pratiques et d’une écoute active.

L’accompagnement en groupe :

Chaque jour une promenade en pleine conscience, des repas ainsi que des ateliers quotidiens sur les problématiques du Burn-Out, sont proposés.

En effet, lorsque l’on vit un épuisement professionnel c’est l’ensemble de notre hygiène de vie, de notre équilibre social qui est impacté. L’idée de cet accompagnement est de favoriser une nouvelle harmonisation afin de pouvoir retrouver du plaisir dans les activités du quotidien en vous reconnectant aux choses essentielles et ainsi vous permettre de vous reposer.

L’objectif de cet accompagnement est de provoquer un lâcher-prise, et de modifier certains schémas de pensées afin d’arriver à un nouvel épanouissement personnel et professionnel. Thérapeute spécialisée en Burn-Out Nantes Guidel

Les outils utilisés par votre thérapeute Elodie Gourmez :

La Bioénergie : pour la gestion des émotions.

Les Techniques Cognitives Comportementales : pour l’association entre efficacité et rapidité dans l’identification du trouble et des solutions thérapeutiques adaptées.

Médecine Traditionnelle Chinoise spécialisée en diététique : permet de retrouver une énergie et un équilibre au sein de notre organisme. L’utilisation des aliments permet de contribuer à cette harmonisation intérieure en agissant directement sur les organes associés à certaines émotions.

Sophrologie : par la mise en place d’exercices pratiques comme ceux basés sur la respiration.

Les Compléments Alimentaire : Afin de compenser certains écarts trop importants dans la gestion des émotions.

Tarifs :

https://www.centremagnolia.com/accompagnement-individuel

Thérapeute spécialisée en Burn-Out Nantes Guidel

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

octobre, 2022

7

vendredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Elodie Gourmez
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing