Depuis toujours je suis passionnée des relations humaines. C’est ce qui m’a toujours motivée dans mon exercice professionnel que ce soit comme infirmière, cadre de santé ou dans ma pratique Handi Cheval auprès de personnes en situations de handicap. C’est pourquoi depuis quelques années j’ai choisi d’exercer essentiellement comme Thérapeute en Relation d’Aide depuis 2014. J’ai découvert l’ANDC (Approche Non Directive Créatrice) en 1996 lors d’un atelier avec Colette PORTELANCE fondatrice de cette approche et de l’école qui l’enseigne au Québec et en Europe. (Thérapeute en Relation d’aide à Nancy)

Cette approche m’a aidée à aller au coeur de ce que je suis, de ce que je porte comme valeurs humaines, de m’accepter et m’accueillir dans mes forces et mes écueils avec toute ma sensibilité, de récupérer du pouvoir sur ma vie en tournant le regard vers moi au lieu d’agir toujours en fonction des autres et de créer des relations authentiques et harmonieuses.

Ce qui m’a séduite dans cette approche, c’est qu’elle n’est pas uniquement théorique. La formation nous permet d’intégrer et de porter ces valeurs d’humanité et d’authencité tant dans notre vie personnelle que notre vie professionnelle.

Ma devise : s’ouvrir à soi pour s’ouvrir aux autres.

Les mots clés :

– la non directivité. Vous choisissez de parler de ce dont vous avez besoin de faire de la place en relation avec moi.

– le respect du rythme de votre propre cheminement

– le non-jugement pour vous aider à trouver un espace où vous pouvez vous dire, vous sentir accepté et qui ouvre le chemin à mieux vous accueillir et vous aimer

– la créativité qui passe par la prise de conscience de vos besoins affectifs, de vos fonctionnements relationnels insatisfaisants, de vos blocages et de vos peurs, pour pouvoir vous choisir et vous réaliser

– la reconnaissance et l’accueil du deuil comme une blessure relationnelle. Le deuil un processus qui permet de choisir la vie.

Les thématiques :

– les conflits et difficultés relationnelles

– la honte, la peur d’être soi

– le besoin de retrouver la confiance, l’estime de soi, l’amour de soi

– le besoin de mieux se connaitre

– l’aide à la prise de décision par l’harmonisation de notre rationnel et de notre irrationnel

– le deuil que ce soit d’un proche humain ou d’un animal

La thérapie se fait en séance individuelle. Elle se déroule dans un échange où je suis à l’écoute de votre vécu avec sensibilité, respect, non jugement, humanité. J’ai à coeur à créer un espace dans lequel vous vous sentez en sécurité pour que vous puissiez vous exprimer en toute confiance sur vos ressentis, vos émotions, vos difficultés, mais aussi vos forces. Je vous aiderai à trouver des pistes pour mobiliser vos propres ressources pour aller vers un changement plus satisfaisant dans votre vie. C’est vous qui êtes acteur ! (Thérapeute en Relation d’aide à Nancy)

novembre, 2024

21

jeudi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Annie Fennenberger
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.