médecine chinoise acupuncture

« Infirmière de formation initiale, j’ai travaillé dans le secteur de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. J’ai ainsi pu constater la difficulté de suivi médical auprès de ces personnes, ainsi que celle de l’obtention de résultats. Thérapeute en médecine chinoise, acupuncture

 

Cette intervention dans le milieu du handicap m’a permis, entre autres, de travailler auprès de médecins spécialistes, tels que des endocrinologues, cardiologues, pneumologues … mais aussi des kinésithérapeutes, …                                                                                                                                                       Grâce à cette ouverture dans le milieu médical conventionnel, j’ai pu être orientée dans mes observation des troubles physiques et psychiques. J’ai aussi constaté que l’individu ne dit pas tout de ses troubles, soit parce qu’il n’en réalise pas l’importance, soit parce qu’il ne sait pas y mettre des mots…

Par ailleurs, j’ai, depuis longtemps été intéressée par des actions de soins différentes des soins conventionnels. Je ne renie pas ceux-ci, mais par expérience (en suivi de formation), j’ai pu en constater les bienfaits apportés sur la personne.

Aujourd’hui, la loi française ne permet pas, même si une personne est formée en médecine traditionnelle chinoise, de s’autoriser à se dire médecin.

Je suis donc une thérapeute en « médecine non conventionnelle ».

Selon l’Ordre des Médecins, je ne suis pas, de ce fait, habilitée à établir un diagnostic ou un acte de médecine conventionnelle ».

 

 

 

Dans une démarche de qualité et un respect de votre demande, Sylvie Salvat vous propose des moyens pour écouter votre corps. Calme et bienveillante, Sylvie adapte sa pratique afin de satisfaire la subjectivité de chacun. Elle vous accompagne dans vos choix en mettant en lumière des solutions latentes.

Sylvie reçoit les adultes ainsi que les enfants, excepté les femmes enceintes.

Une prise de contact sera faite par la suite afin évaluer les transformations à la suite de cette séance.

 

« Il y a toujours quelque chose à faire »

 

 

Sylvie Salvat est formée à :

 

  • La Prévention et santé par l’Eutonie qui se base sur l’utilisation du tonus musculaire (Gerda Alexander).
  • Au Shiatsu qui est une technique d’acupuncture digitale asiatique.
  • A la gestion de la douleur par la Sophrologie.
  • Au Massage, soins du corps.
  • Au Qi Gong et santé.
  • A la Médecine Traditionnelle Chinoise et acupuncture, qui lui donne le statut de Thérapeute en médecine chinoise traditionnelle.

– Au Massage Tuina

Auriculothérapie.

– Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise délivré par la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

 

 

 

 

Pourquoi utiliser la médecine chinoise ?

 

 

Sylvie vous reçoit en cabinet lors de chaque séance. La première séance peut durer deux heures car elle doit établir un tableau énergétique et pour ce, elle a à sa disposition un questionnaire qu’elle a réalisé afin de pouvoir cerner la problématique d’énergétique chinoise, ainsi qu’une observation visuelle et tactile.

Sylvie vous explique ensuite comment elle va traiter votre demande avec les moyens mis à sa disposition.

 

 

 

 

Dans son cabinet, elle établit, grâce au questionnaire, un « bilan énergétique », afin de procéder à une évaluation minutieuse de vos énergies et ce, dans le but de pouvoir exercer dans le domaine de la prévention et du bien-être. Pour cela votre parcours de santé est demandé ainsi que des informations concernant votre hygiène de vie et les symptômes ressentis.

 

La médecine traditionnelle chinoise a élaboré des techniques depuis des millénaires jusqu’à nos jours qui permettent de rééquilibrer les disfonctionnements énergétiques et résoudre certains problèmes de santé ; ceux-ci sont abordés en tenant compte de la globalité du corps. Thérapeute en médecine chinoise, acupuncture.

Lors du suivi de la personne, Sylvie respecte votre intégrité et est tenue au secret professionnel.

La médecine chinoise ne se substituant pas à la médecine conventionnelle, tout diagnostic préalable doit être réalisé par le médecin traitant, afin d’exclure toute urgence médicale, et de pouvoir s’orienter sereinement vers la médecine chinoise. Il est d’ailleurs toujours souhaitable d’être suivi par son médecin traitant.

À ce titre, l’Ordre des Médecins utilise le terme de « thérapie complémentaire ».

Par ailleurs, en fin de séance, Sylvie est en mesure d’établir une facture destinée à la mutuelle (si celle-ci inclut ce type de remboursement).

 

 

Les outils utilisés :

 

Aiguilles d’acupuncture stériles et à usage unique

Massages

Ventouses

Moxas

Lampe énergétique

Auriculothérapie

 

 

Pourquoi rencontrer Salvat Sylvie ?

 

 

Asthénie,

Tristesse,

Stress,

Troubles du sommeil,

Troubles digestifs

Douleurs articulaires,

Lombalgies,

Torticolis,

Entorses,

Accompagnement lors d’effets secondaires à la suite d’une chimiothérapie ou radiothérapie (en accord avec un oncologue),

Menstruations douloureuses,

Arrêt du tabac,

Perte de poids,

Esthétique,

Eczéma,

Céphalées

 

 

 

Tarifs :

60 euros la séance.

 

 

Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.