HYPNOSE – YOGA DU RIRE à Brive-La-Gaillarde

Noëlle justifie d’une carrière hospitalière de 39 ans, des services de médecine générale, bloc d’endoscopie urologique, réanimation, oncologie, bloc opératoire, les urgences, de la maternité à la maison de retraite. Pool de remplacement de jour ou de nuit, elle était affectée chaque jour dans un service différent en fonction des besoins… (HYPNOSE – YOGA DU RIRE à Brive-La-Gaillarde)

Noelle s’est formée à l’accompagnement en fin de vie. En travaillant en poste de nuit, elle a été amenée à accompagner un certain nombre de patient à la mort, s’assoir à leur côté, être là tout simplement, une présence…

Accompagner des patients voilà ce qui l’a toujours animée !

Empathique et bienveillante Noelle aime avant tout le contact humain et la relation d’aide.

En 2009, Noëlle participait à un atelier d’hypnose avec le Docteur Chantal Wood médecin réanimateur à l’hôpital Debré à Paris, qui pratiquait auprès des enfants malades.

Noëlle a alors commencé la pratique de l’hypnose, c’était pour elle comme une évidence.

En 2010 et 2011, Noëlle se forme à l’hypnose Ericksonienne et thérapies brèves. Elle a alors œuvré auprès des médecins, infirmiers, sages-femmes ! Elle était dans son élément.

Elle a eu la chance avec un médecin anesthésiste, de faire une étude auprès des patients atteints de cancer, qui a permis de mettre en avant les bienfaits de l’hypnose.

Également, intégrée au service d’oncologie, elle s’est formée à l’accompagnement en fin de vie avec l’hypnose pour les patients et leur famille. Pour les patients brulés par les traitements de radiothérapie, elle barrait le feu. Elle aidait d’autres à accepter leur traitement…

Au-delà de l’hypnose, Noëlle a souhaité trouver un autre outil pour aider les gens autrement mais toujours en mobilisant leurs propres ressources.  Elle a découvert le yoga du rire et s’y est formée en 2017.

 

 

En fonction de l’objectif à atteindre, Noëlle utilise l’hypnose Ericksonnienne, et l’hypnose conversationnelle, centrée sur la solution, hypnose classique, hypno- magnétisme.

Elle aborde la séance par un entretien pour identifier les croyances limitantes, les blocages et mettre en place l’objectif à atteindre. Ouvrir les portes du possible !

L’hypnose permet de se libérer de ses peurs, s’alléger de ses souffrances, transformer ses faiblesses en force, le négatif en positif.

L’hypnose est un état naturel, c’est être là sans être là !

Comme quand on est dans la lune, qu’on regarde les nuages dans le ciel, qu’une odeur nous rappelle quelque chose, quelqu’un, qu’on se laisse aller avec de la musique parfois elle nous rappelle quelque chose, un moment, un passage de notre vie, ou tout simplement elle laisse notre corps s’exprimer à son rythme.

La séance consiste à mettre en place cet état dans lequel nous sommes sensible aux suggestions. Un Lâcher-prise, qui permet d’accéder à nos propres ressources.

Pour qui ?

Enfants à partir de 5 ans : Enurésie, Problème d’alimentation, Soins douloureux… Noëlle utilise l’hypnose conversationnelle.

Adolescents et adultes : Stress, Anxiété, Traumatisme, Performance scolaire, sportive, objectif à atteindre, Confiance en soi, Addictions et compulsions, tabac, nourriture, alcool, Douleurs, Peur des interventions chirurgicales, des examens, Accompagnement fin de vie, Faire face au deuil, Onychophagie, Phobie…

La thérapie par l’hypnose s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou un traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.

 

 

LE YOGA DU RIRE

« On ne rit pas parce-que l’on est heureux, on est heureux parce-que l’on rit. »

 

Le yoga du rire est un concept facile, accessible à tous, et à effet immédiat. C’est tout simplement un moment de joie, de bonheur, de connexion à l’autre, de communication.

Le yoga du rire rend heureux, il libère les endorphines, ces fameuses hormones du bonheur.

Nous avons tous cette bonne ressource en nous utilisons- la !!!

Le rire est contagieux.

 

C’est une gymnastique mentale, musculaire, respiratoire.

Les tracas, les obligations, la listes des choses à faire n’ont plus leur place.

Il n’y a de la place que pour le positif, corps et esprit sont sur la même longueur d’onde

Pas besoin de sens de l’humour, ni de talent particulier. Pas de blagues pas de moqueries. Le rire est l’antidote n° 1 du stress et un outil du changement.

 

Certifiée animatrice de yoga du rire par l’institut Français et international du yoga du rire et du rire santé, par le docteur Madan Kataria et Fabrice Loizeau en 2017.

Et d’un programme de Masterclass de l’école de yoga du rire de Linda Leclerc en 2020.

 

Pour qui ?

Enfants à partir de 5 ans, Adolescents, Adultes, Séniors. En séance intergénérationnelle.

En entreprises ou Associations. Pour accompagner pour les aidants, les aidés. 8 à 20 personnes maximum pour mes séances. Noëlle se déplace selon les besoins.

TARIFS :

1ière séance d’hypnose : 70€ – 1h30

Séances suivantes : 50€ – 1h

Yoga du rire : Les frais et honoraires sont établis selon le nombre de participants et un forfait de frais de déplacement en plus. Tarifs TTC. (HYPNOSE – YOGA DU RIRE à Brive-La-Gaillarde)

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.

Claim This Listing