Vous souffrez d’allergies, de phobies, d’angoisse, de stress, vous manquez de confiance en vous ou de motivation pour avancer. Vous souffrez psychologiquement : vous vous sentez bloqués, traumatisés, vous avez été victimes de viol, d’agression, d’accidents, d’attentats… Le confinement lié au COVID-19 vous a semblé trop dur. Vous ne vous sentez toujours pas libérés.

 

Sylvie Normand – coach – praticienne en hypnose – praticienne en emdr 

Je vous accompagne pour traiter votre douleur psychologique avec l’hypnose et l’EMDR. Ces méthodes s’appliquent aux enfants, adolescents et adultes.

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Le cerveau humain est composé de plusieurs parties dont la partie ‘consciente’ qui pense, réfléchit et prend des décisions. La partie inconsciente fait que le cœur bat, le sang circule, la respiration est gérée…

L’inconscient est en sorte une machine qui vous maintient en vie sans que vous ayez à y penser, seulement comme toutes machines, elle peut se dérégler ou faire des erreurs et percevoir les choses d’une mauvaise manière. 

Pour bien comprendre la différence entre conscient et inconscient : le fumeur sait que la cigarette est mauvaise (partie consciente) mais pourtant il continue de fumer (partie inconsciente).

L’hypnose est une technique qui met le conscient de ‘côté’ pour communiquer avec la partie inconsciente et changer les mauvaises perceptions ou effectuer les bons réglages.

Je pratique l’hypnose thérapeutique, je suis votre guide pour aller réparer votre machine, je vous accompagne mais c’est vous qui allez faire les changements.

J’utilise la méthode DOLFINO ®, une méthode créative, amusante, rapide, efficace et toujours orientée solution.

Sommes-nous tous hypnotisables ?

L’état hypnotique est naturel donc accessible à tous. D’ailleurs, plusieurs fois par jour, le cerveau se met en autohypnose, ce sont ces moments où vous êtes ailleurs, déconnectés, lors d’un trajet en voiture par exemple où vous vous dites : « oh je suis déjà là, je n’ai pas vu le trajet passer ». L’hypnose est possible pour tous, juste plus ou moins rapidement selon la capacité à lâcher prise.

Pourquoi l’hypnose ?

Les applications sont nombreuses et variées. L’hypnose permet de traiter le stress, la confiance en soi, les angoisses, les allergies, les phobies, la dépression, les dépendances, tous ces dérèglements des fonctionnements du cerveau. L’hypnose ne guérit pas, elle peut, dans le cas de douleurs ou maladies diminuer les effets indésirables et les rendre supportables.

Qu’est-ce que l’EMDR ?

Chaque personne, chaque jour, vit des événements, agréables ou non. Chaque nuit, par des mouvements oculaires, le cerveau range ces événements. Cependant, certains sont difficiles à revivre et ne sont pas rangés, ils restent enfouis jusqu’au jour où soit la même situation désagréable se reproduit, soit un évènement vient réveiller ce souvenir. Dans les deux cas, les émotions non gérées ressortent sous différentes formes et peuvent être insupportables.

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) signifie en français « Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires » est une technique qui, par des mouvements oculaires va provoquer volontairement ce rangement que fait le cerveau, c’est un processus purement neurologique. Il ne s’agit pas de les oublier mais de vivre avec sans souffrance.

Pourquoi l’EMDR ?

L’EMDR est souvent utilisée dans le traitement des traumatismes et douleurs psychologiques sévères. Voici quelques exemples : agressions, viols, maltraitances, harcèlement, accidents, attentats, divorce, deuils, confinement…

Qu’est-ce que le coaching ?

Je vous propose de vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, je vous aide à trouver et utiliser vos ressources, vos forces naturelles.

Pour quels objectifs ?

Les objectifs peuvent être multiples et variés, professionnels ou personnels, familiaux ou individuels. Voici quelques exemples : reconversion professionnelle, accompagnement au changement, amélioration des relations, réalisation d’un projet personnel ou professionnel…

Le coaching peut faire appel à d’autres techniques comme l’hypnose ou l’EMDR.

Pour qui ?

Toutes ces techniques, coaching, hypnose ou EMDR sont ouvertes aux enfants, adolescents et adultes.

Il suffit juste d’être volontaire.

Combien de séances ?

Ces techniques font parties des thérapies brèves. Je vous propose la technique la mieux adaptée à votre problématique et le nombre de séances.

Coaching : 6 à 10 séances d’une heure

Hypnose : 1 à 4 séances d’une heure

EMDR : 1 à 2 séances (durée non fixée, tarif horaire appliqué et plafonné à 3 heures)

Tarifs ?

80 € / heure.

Comment faire ?

Contactez-moi pour discuter de votre problématique et je vous proposerai le bon RDV.

Je suis disponible au 07 62 98 84 71 ou par mail sn@osezallermieux.com, ou n’hésitez pas à consulter mon site http://osezallermieux.com/

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. Sylvie Normand – coach – praticienne en hypnose – praticienne en emdr – Valenciennes

avril, 2024

17

mercredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Sylvie Normand
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing