Qui suis-je et pourquoi je suis devenue thérapeute holistique ?

Le décès de mon jeune cousin en 1963, j’avais alors 8 ans, m’a amenée à prendre la mesure de la détresse, de la fragilité de la vie et à me poser des questions sur le chemin à emprunter pour aller mieux et aider les autres à aller mieux. J’ai toujours eu cette envie profonde et conviction que ma mission était d’aider à « guérir », ramener à la Vie, protéger le vivant quel qu’il soit, évidemment humain mais aussi, minéral végétal, animal.

J’ai aussi toujours eu des capacités de magnétisme et de visions médiumniques.

J’ai commencé par m’engager dans le secourisme, puis des études d’infirmières en 1976, j’ai ensuite exercé le métier d’assistante sociale jusqu’en 2000, tout en me formant à d’autres techniques comme la musicothérapie et un travail personnel approfondi. Je me suis engagée sur l’accompagnement des personnes sur leur chemin du mieux-être.

Je suis convaincue que tes techniques que j’utilise sont complémentaires à la médecine conventionnelle. La naturopathie pour laquelle j’ai terminé ma formation en 2017, est considérée par l’OMS, comme une médecine non conventionnelle, qui s’intéresse à la personne dans sa globalité.

Cette approche holistique vise à renforcer les défenses de l’organisme par différents moyens naturels. Voici quelques-unes des pratiques pour lesquelles je me suis formée tout au long de mon parcours -L’équilibre alimentaire, la micronutrition, les massages sonores et manuels, la méthode EQUILIOS  (Biorésonance) : ces techniques permettent notamment de libérer des douleurs physiques (musculaires, articulaires, insomnie…) psychiques et émotionnelles (stress, angoisse, anxiété, troubles de l’attention, de la concentration, des traumatismes…).

Mes soins reposent sur deux principes : chercher les causes profondes du mal ou de la maladie (mal à dit) et accompagner la personne sur son propre chemin en s’appuyant sur sa force vitale

La naturopathie permet de corriger en profondeur les troubles liés au système immunitaire. Des mesures diététiques, alimentaires et l’usage de certains remèdes naturels va permettre d’améliorer les allergies via le renforcement du système immunitaire de l’individu.

Formatrice déclarée à la Direccte, j’aborde la musique, l’Art et l’Aromathérapie, pour accompagner le personnel medico-socio-educatif sur la douleur, la fin de vie, le deuil la sensorialité, la relaxation dans le milieu du poly handicap…A ce titre, j’interviens ponctuellement dans différents établissements de santé ou auprès d’organismes de formation professionnelle.

Mes valeurs profondes : Simplicité, Sincérité, Honnêteté, Respect et Amour

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.