Naturopathie animale - Visio - Trouver-un-thérapeute.fr

Naturopathie animale – Visio

Une histoire de famille et de passion…

Une vie à la campagne

J’ai eu la chance de grandir à la campagne, entourée d’animaux et d’une famille respectueuse de la nature.

Mon arrière-grand-mère récoltait les plantes avec ma mère pour en faire des remèdes. Ma sœur et moi avons donc baigné dans les soins au naturel et l’homéopathie.

Aucun doute pour moi : mon métier devait être dans le soin. Ayant une affinité particulière pour les animaux, le métier de vétérinaire s’est donc imposé naturellement.

Des études vétérinaires

Les études de médecines vétérinaires nous apprennent beaucoup et trop peu à la fois. Les traitements allopathiques ont été les seuls traitements abordés lors de mon cursus. Bien qu’utiles (je ne renie pas l’allopathie, car les médecines naturelles ne peuvent malheureusement pas tout soigner), les plantes sont une source d’aide non négligeable pour le soutien et la guérison de certains maux (arthrose, stress, problèmes hépatiques, problèmes rénaux…)

Après l’animal, l’humain: des études plus poussées

Qui a dit qu’un vétérinaire ne soignait qu’avec l’allopathie ?

Et qui a dit qu’un vétérinaire ne soignait que les animaux ?

Après mes études de vétérinaire, j’ai souhaité continuer à me former, d’abord en homéopathie, puis  en phytothérapie  et aromathérapie pour les hommes et les animaux, par l’obtention d’un diplôme à Paris Descartes.

Souhaitant aller encore plus loin, j’ai poursuivi par une certification en naturopathie ainsi qu’une formation en communication animale.

Pourquoi le côté humain ?

Réponse très simple : dans une relation homme/animal, ces deux entités ne forment qu’une seule identité. Lorsque l’un des deux va mal, l’autre aussi. Il faut traiter les deux pour qu’il y ai rééquilibrage.

Mon activité aujourd’hui

J’ai alors travaillé en clinique vétérinaire, mais n’étant pas en accord avec mes convictions, j’ai quitté le privé pour m’orienter vers la sécurité sanitaire des aliments. Je pratique mon activité de conseils au naturel, d’écriture d’articles et de tutos… entre le soir et le week-end et ne m’en lasse jamais.

C’est mon rayon de soleil.

J’ai donc le plaisir aujourd’hui de pouvoir aider au quotidien les animaux et leur maître de manière naturelle.

Naturopathie animale – Visio

Qu’est-ce que la naturopathie animale ?

La naturopathie est une « médecine du vivant ». Partant de ce principe, elle est applicable à tout être vivant donc à l’animal, en tenant compte de ses particularités.

La naturopathie « animale» est semblable à la naturopathie « humaine » : les qualificatifs « animale» et « humaine » ont juste été ajoutés, mais le principe même de la naturopathie est inchangé.  C’est une thérapie holistique, basée sur la santé de l’animal sans l’utilisation de médicaments. La santé est régie par la nature et ses lois : équilibre entre les espèces, alimentation naturelle, repos et sommeil… De la même manière que pour les êtres humains, lorsque le corps s’éloigne de son équilibre, des compléments de plantes, les huiles essentielles (avec des précautions d’usage), les minéraux, peuvent être utilisés afin d’aider le corps à se rétablir de lui-même. (principe d’auto-guérison de l’organisme).

Et la communication animale ?

Celle-ci aide à mieux comprendre comment se sent l’animal. Est-il bien dans son lieu d’habitat ; où sont ses zones de douleurs ou de sensibilité si zones il y a…. faire passer des messages et en recevoir de leur part, s’ils en ont à partager.

 

Les conseils sont donnés à distance. Un premier échange, par visio ou téléphone, est réalisé afin de cibler le déséquilibre à corriger. Par la suite, je mets en place un protocole adapté, en conseillant des produits naturels. Un suivi régulier est mis en place afin de voir l’évolution et de réajuster le cas échéant.

Cette pratique s’adresse à tout type de public, de manière individuelle et personnalisée.

A noter qu’avec la naturopathie, il n’est pas possible de tout soigner. C’est une aide au rééquilibrage.

Nos corps sont nos jardins, nos décisions nos jardiniers.

William Shakespeare

Naturopathie animale – Visio

Témoignages :

Après Fidji, moi

J’ai pris contact avec Stéphanie car elle a très bien soulagé mon chien Fidji qui présentait  de l’arthrose aigüe.Je l’ai consultée pour un problème très précis et assez délicat. Stéphanie a su être parfaitement à mon écoute pour bien cibler mon problème. Elle m’a conseillée et orientée vers un traitement efficace. Et je la remercie pour son professionnalisme et sa disponibilité. Une aide précieuse. Merci à vous Stéphanie. Vous êtes dans votre élément.

Nathalie d’Ardèche

 

Le témoignage de Caly

​”Bonjour,
Je m’appelle Caly. Je suis une chienne Yorkshire âgée de 9 ans abandonnée par mes maîtres divorcés. Recueillie au sein d’une nouvelle famille, celle-ci connaissant bien le traumatisme des animaux abandonnés, j’ai essayé de me reconstruire avec leur amour et soutien. Cependant, ils se sont vite rendus compte que ma détresse me rongeait de l’intérieur malgré plusieurs consultations avec une vétérinaire comportementaliste reconnue par ses pairs. Aussi, ils ont décidé de rechercher un ou une vétérinaire spécialisée dans la communication animale. « Perdu pour perdu » nous verrons bien si cela fonctionne se sont ils dit. Je suis très heureuse qu’ils aient eu cette démarche car j’ai pu correspondre avec Stéphanie Rivier. Ces relations extra sensorielles m’ont permis de lui expliquer mes douleurs, ma très grande frayeur d’être abandonnée de nouveau et de recevoir en retour des paroles rassurantes, un immense réconfort et d’être enfin heureuse, même très heureuse. Mes maîtres ont pu constater un changement radical qui nous a permis d’être enfin en parfaite symbiose. Je continue d’échanger avec Stéphanie quand je suis disposée car j’avoue être une chienne dotée d’un caractère affirmé, en fait ma vraie nature que j’ai retrouvée grâce à elle.
Bien sûr, il est très difficile pour certaines personnes d’adhérer à ce genre de science. C’est leur choix. Pourtant un animal en détresse ne peut-il pas bénéficier, malgré tout, de toutes les attentions lui permettant de retrouver la joie de vivre, de poursuivre sa vie dans le bonheur. Merci infiniment à Stéphanie Rivier auquel s’ajoute une profonde reconnaissance. Que ce don merveilleux qu’elle possède puisse continuer d’aider, de soulager, de comprendre, de soigner tous les animaux en souffrance.”

Anne et Philippe, propriétaires heureux de Caly.

 

Stéphanie RIVIER

06 88 25 50 91

Steph.rivier@gmail.com

 

https://www.naturopathie-animale.com

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063543763578

https://www.instagram.com/naturo_patte/

 

Je pratique des conseils à distance, via ZOOM ou par téléphone

Naturopathie animale – Visio – Trouver-un-thérapeute.fr

septembre, 2022

25

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Stéphanie RIVIER
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.