spécialiste en Shiatsu Saint-Etienne de Chigny
Une rencontre, un échange, et l’envie d’aller vers le Shiatsu est né. Après une belle découverte j’ai décidé d’aller plus loin et d’en faire ma profession. Après plusieurs années de formation à l’atelier du Shiatsu et de la Médecine Traditionnelle Chinoise à Luynes (Indre et Loire) j’ai obtenu le titre profession de Spécialiste en Shiatsu inscrit au RNCP.
Comme par le passé en tant qu’enseignante, assumant un rôle au-delà de la simple transmission de savoir, aujourd’hui la pratique du Shiatsu me permet de vivre pleinement ce qui m’a toujours animé : l’aide à la personne par le mieux-être, et l’accompagnement visant le développement de soi.
Facilitant ainsi la prise de conscience que chaque individu a le pouvoir d’agir sur son équilibre aussi bien physique que mental pour mieux appréhender, à quelques niveaux que ce soit, l’environnement qui l’entoure.
Qu’est-ce que le SHIATSU ?
Le Shiatsu est une technique ancestrale japonaise, s’appuyant sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise : équilibre et bonne circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps.
« La tradition médicale chinoise considère l’état de bonne santé comme la manifestation de l’équilibre qui règne au sein de l’être humain en tant qu’unité indivisible, mais aussi entre l’être humain et le milieu dans lequel il vit »
Anne Ducasse
Prenant en compte l’être humain dans sa globalité, il favorise les capacités et les facultés d’adaptation à l’environnement. Inspiré de massothérapies chinoises, le Shiatsu (littéralement : pression des doigts) consiste en des pressions exercées le long des méridiens d’acupuncture sur l’ensemble du corps, en utilisant les doigts, plus particulièrement les pouces et les paumes. Ainsi il permet de relâcher et de rééquilibrer le corps et le mental, d’améliorer ou de maintenir la santé.
Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément.
Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre indiquée dans certaines situations.
Protocole d’une séance :
La séance est individuelle elle se déroule habillée et allongé sur un futon posé au sol.
Sa durée varie entre une heure et une heure quinze. Des séances sur tables ou chaises peuvent être proposées selon les cas.
Un temps de dialogue et d’échange est partagé avant et après chaque séance.
L’observation, l’écoute et l’échange permettent d’adapter la séance à la personne.
Par des pressions rythmées, le spécialiste en Shiatsu accompagne peu à peu la personne vers un état de détente et de bien-être. Les pressions sont exercées sur tout le corps en suivant le trajet des méridiens d’acupuncture en relation avec les grandes fonctions de l’organisme.
La libre circulation de l’énergie est restaurée, les tensions sont libérées, la sensation de mieux respirer s’installe, le mieux-être envahi le corps et l’esprit.
Dans une dynamique de bien-être, Laffon Angélita reçoit en cabinet ou à domicile, enfants et adultes, lors de séances individuelles.
Les bienfaits :
Se basant sur l’équilibre corps- esprit, les bienfaits du Shiatsu se situent aussi bien au niveau physique que psychique.
(Liste non exhaustive)
Le spécialiste en Shiatsu donne de l’importance à un accompagnement qui s’inscrit dans le temps et la continuité, en collaboration avec la personne qu’il accompagne.
Des séances régulières permettent d’aider à maintenir dans le temps, les soulagements et les bénéfices ressentis. Le Shiatsu s’adresse à tous : enfants, adultes ou seniors.
Les périodes situées entre deux saisons, sont propices au rééquilibrage. Le Shiatsu est pratiqué de manière préventive pour mieux appréhender l’arrivée de chacune d’elle :
– Accueillir le printemps : 15 janvier – 4 février
– Accueillir l’été :15 avril-4 mai
– Accueillir l’automne : 15 juillet au 4 août
– Accueillir l’hiver : 15 octobre- 4 novembre.
Tarifs :
https://angelitashiatsu.com/contact/
spécialiste en Shiatsu Saint-Etienne de Chigny