SOPHROLOGUE / THERAPIE INTEGRATIVE à Saint Chamas

Anne-Marie aime l’idée d’œuvrer, à son échelle et en toute humilité, pour le bien d’autrui et se sent particulièrement concernée par l’accompagnement des enfants en difficulté ou en souffrance. (SOPHROLOGUE / THERAPIE INTEGRATIVE à Saint Chamas)

Elle s’est très tôt intéressée à la psychologie et a suivi de nombreuses formations enrichissant toujours plus ses connaissances dans ce domaine, ce qui lui permet aujourd’hui de proposer un accompagnement global centré sur la personne.

 

Pour cela Anne-Marie utilise la sophrologie, la sophro-analyse, l’Eft, l’Intégration par les Mouvements Oculaires, la méthode TIPI, la psychologie positive, la cohérence cardiaque et l’hypnose.

 

Cette approche intégrative laisse place à beaucoup de créativité et différents angles de vue, elle lui permet de s’adapter de manière précise pour répondre au mieux à l’accompagnement des personnes en prenant en considération les sensibilités et la personnalité de chacun.

Certaines personnes seront plus sensibles et réceptives à des outils de psychologie positive ou de sophrologie plutôt que d’autres. La thérapie intégrative permet de jouer sur les contrastes des outils proposés pour que la personne se sente le plus à l’aise possible, mais aussi d’avoir de nouveaux réflexes, une hygiène de vie différente, un nouveau regard sur les évènements.

 

Comment se passe la première séance ?

La première séance est toujours une séance très particulière. C’est un temps d’échange important qui sera l’occasion de déterminer quels sont les réels besoins du consultant, mais aussi les techniques qui lui seraient utiles. C’est une découverte pour les deux parties puisqu’il s’agit d’un dialogue qui permet d’enrichir les informations recueillies et donc de proposer un parcours complètement personnalisé, mais qui sera aussi évolutif en fonction de l’avancée de la personne tout au long de la thérapie.

Toutes les techniques qu’Anne-Marie utilise permettent d’avoir un véritable lien entre le corps et l’esprit, il s’agit de méthodes que l’on considère comme globales.

 

La sophrologie :

Est une technique psychocorporelle qui va permettre de travailler à partir d’exercices de respiration, de détente musculaire ainsi que de visualisation. Le but est que le praticien puisse enseigner ces méthodes au consultant qui pourra ensuite les réutiliser dans son quotidien afin de le rendre parfaitement autonome dans sa pratique. Mais la sophrologie c’est aussi une philosophie dont le but essentiel est l’épanouissement de l’être et la transformation positive de son existence.

 

L’EFT :

«La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »

L’EFT est fondée sur la découverte suivante : les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne. La correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points sur le corps, porte souvent remède très rapidement.

 

La psychologie positive :

Permet de pouvoir s’intégrer dans un monde parfois difficile avec des situations anxiogènes et d’en tirer le meilleur parti pour s’extirper de ce réflexe que nous avons de voir le verre à moitié vide.

Elle permet de tourner son attention vers le positif et donc la partie à moitié pleine.

 

Les mouvements oculaires :

Avec les mouvements oculaires il s’agit du retraitement d’une information dans le cerveau (tel qu’un souvenir /un trauma/ un évènement négatif) qui est resté figée dans le cerveau émotionnel, vers la mémoire à long terme. La personne se souvient mais ce souvenir n’a plus sa charge émotionnelle négative, les éléments négatifs sont remplacés par des éléments positifs ce qui met fin à la souffrance.

TIPI :

La méthode tipi est une méthode de libération émotionnelle à travers les sensations corporelles. Elle permet de traiter entre autres les peurs et les phobies.

 

 À qui s’adresse ce type de thérapie ?

Puisqu’il s’agit d’une approche individualisée, elle s’adapte en fonction de chacun et met le patient au centre de la thérapie. Dans tous les cas, ces techniques sont pratiquées dans un cadre thérapeutique et déontologique très strict. Chacun est accueilli avec bienveillance et en toute confidentialité.

Anne-Marie intervient en individuel et en groupe dans son cabinet, dans les entreprises, écoles, associations, cliniques…

Depuis quelques années elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des enfants souffrant de troubles du comportement et des apprentissages, mais aussi dans le traitement des traumas, phobies, état de stress.

Également praticienne ATN Arrêt-Tabac.Net, une méthode associant l’hypnose, la PNL, la cohérence cardiaque, pour un arrêt total et définitif du tabac.

Membre adhérent de la Chambre Syndicale de Sophrologie, de la Fédération Française de Sophrologie, du Pôle Acouphène et fibromyalgie.

Signataire du code de déontologie des Sophrologues. Tenue par le secret professionnel et de confidentialité.

Tarifs :

Séance individuelle : 60€

Pour tout autre accompagnement, merci de bien vouloir vous référer au site internet http://www.sophropaysdaix.fr/ (SOPHROLOGUE / THERAPIE INTEGRATIVE à Saint Chamas)

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

septembre, 2021

22

mercredi

  • 9h00 - 10h30

  • 10h30 - 12h00

  • 12h00 - 13h30

  • 13h30 - 15h00

  • 15h00 - 16h30

  • 16h30 - 18h00

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Anne Marie Sanchez
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.